Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
26 janvier 2010

Journées d'hiver

me geler les doigts en fouillant dans son porte-monnaie au marché

tricoter à la vitesse de la tortue (point de mousse, je te hais) pour un bébé né la semaine dernière, alors que je meurs d'envie de terminer ma broderie

me cailler à la maison, multiplier les couches de fringues et de chaussettes

me gaver de sucreries pour faire du gras et tenir tout l'hiver ;-) Riz au lait, meringues, viennoiseries, cookies au beurre de cacahuètes, chocolats en tous genres... arggg crise de foie

admirer mes vieilles poupées et leurs jolis vêtements, relire mes Martine, étaler les vêtements découpés de poupées en carton

boire et boire et re-boire du thé

me lancer dans des projets culinaires tout à fait insensés (demain, j'ai prévu de faire des moules marinières... ça promet)

dévorer American Tabloid de James Ellroy, passionnant, a pageturner comme on dit sur les 4èmes de couv' ricaines ;-)

essayer de trouver un luthier ouvert pour faire réparer mon archet sans qui je ne suis rien ;-)

DSC04417_1_DSC04415_1_DSC04405_1_DSC04409_1_

mention spéciale à la photographe, merci Anna-jolie ;-)

Publicité
Commentaires
M
Sinon y a les Caroline. Pas de problème, elle est en salopette ! Et c'est super aussi.
Répondre
A
J'adore le coup des culottes ! C'est pas si "strange", on compte quand même beaucoup de petites culottes et de chaussettes blanches dans les Martine !
Répondre
I
>> sarah : hum hum, je penche pour l'option "ton prof de l'iufm était un peu strange" parce qu'il faut l'être pour aller compter les culottes dans Martine... Moi, j'adore et je ne me laisserai pas démonter par un pervers ;-))))
Répondre
S
On dirait que tu as eu à peu près les mêmes jouets que moi... :-)<br /> Haaaa... combien de temps ai-je passé à découper proprement les tenues des poupées de papier... les miennes étaient plus "campagnardes", plus dans le style "Sarah Kay"...<br /> Et les Martine... J'ai dû avoir à peu près toute la collection, j'adorais, j'en gardais une douce nostalgie, je me disais que quand j'aurais une fille, elle aussi lirait ces livres...<br /> Oui, mais entre deux, j'ai eu un prof à l'IUFM qui nous a fait remarquer que dans TOUS les livres, on voyait au moins une fois la culotte de Martine, et que cela lui semblait vraiment bizarre qu'un homme aime tellement dessiner les culottes de petites filles...<br /> Cette remarque, c'était à peu près en même temps qu'on découvrait l'affaire Dutrout... Du coup, je le lis plus les Martine de la même façon, et je n'insiste vraiment pas pour que ma fille les lise.<br /> Est-ce que mon prof avait l'esprit tordu ? est-ce que l'auteur des Martine l'était ? Je ne sais pas. Mais c'est plus comme avant.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité