Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
11 février 2010

Se relire

Je suis revenue à la vie moderne, internet à la maison !! Modem changé, visiblement, ça marche...

En cherchant une photo que j'avais mise il y a quelque temps sur ce blog, un beau tableau de Norman 1921_01_29_The_Literary_Digest_Norman_Rockwell_cover_Mother_Tucking_Children_400_DigimarcRockwell d'une mère se penchant au-dessus d'un berceau (paradoxal, en écoutant Elisabeth Badinter à la radio, je vénère cette femme, ça fait tant de bien d'entendre sa voix, dissonnante dans le contexte général de bébètisation autour de la maternité - mais ceci est une autre histoire ;-)), je me suis mise à relire des vieux messages postés pendant mes années romaines. Quelle drôle d'impression, de replonger dans cette époque, si bizarre, si solitaire, si peu variée, où je prenais peu à peu mes marques. Quelle drôle d'impression aussi de comparer ces moments à cette délicieuse soirée d'hier, au milieu d'inconnues avec qui l'on se sent si vite à l'aise, que l'on a envie de mieux connaître, rires et anecdotes, chaleur et curiosité. C'est bien d'avancer en âge, aussi... De faire évoluer ses priorités, se sentir mieux avec les autres...

Se relire, c'est aussi prendre pendant quelques instants le regard d'une autre, d'une de vous, lectrices discrètes et silencieuses. Lire mes mots, flipper de devenir ennuyeuse, répétitive, me pencher deux secondes, vieux démon, sur l'image que les autres peuvent avoir de moi. Et puis, zut, ne plus y penser, et continuer d'écrire ici, pour moi d'abord et pour vous si ça vous chante ;-))

Edit de 16h23 : l'ode à Elisabeth Badinter a continué cet après-midi, autour d'un bébé de trois semaines, dont la maman a dû se battre à la maternité pour avoir droit à prendre le cachet qui empêche la montée de lait... Preuve supplémentaire qu'Elisabeth B ne dit pas que des conneries : ce bébé de 3 semaines nourri exclusivement au biberon rentre pile-poil dans le petit ensemble en 3 mois que je lui avais tricoté ;-)

Publicité
Commentaires
D
et je te lis en l'écoutant encore ce soir dans le téléphone sonne. Elle me fascine aussi cette femme, depuis ce matin elle met des mots sur ce que je ressens et qu'est ce que ca fait du bien...(même si j'ai allaité mais seulement 3 mois, ravie de retourner bosser)<br /> Bref, relis toi et surtout continue d'écrire car moi ca me chante ;-)
Répondre
S
derrière l'écran, on va aussi à son rythme, on vient lire quand on en a envie, et comme on revient, cela signifie bien qu'on apprécie...<br /> <br /> et Vive Elisabeth Badinter !
Répondre
A
1. Je vénère Elisabeth Badinter aussi ! Plusieurs fois, je me suis retrouvée en face d'elle à la bnf. Impossible de me concentrer alors mais impossible aussi de lui dire merci, juste merci.<br /> <br /> 2. Hier, c'était assez incroyable. Vous m'avez permis de faire ce constat : vieillir, lorsque l'on est très bien entouré, c'est juste agréable. C'est la vie, c'est doux et c'est chaud. Et puis, à 12 ans, j'ai encore toute la vie devant moi pour profiter de vous toutes ! Merci d'avoir apporté ta touche à cette soirée. Et le zèbre veille sur moi dorénavant !<br /> <br /> 3. Continue d'écrire encore et encore. Car si nous avons traversé nos écrans d'ordi respectif, je garde une affection toute particulière pour ton "personnage" d'Isma qu'il m'arrive encore de distinguer de la Isa que je connais et côtoie au quotidien. <br /> <br /> 4. Bon, j'arrête là de squatter ton blog et je file au ciné ! Bises
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité