Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 février 2010

Brunch sophistiqué

Après des années parisiennes, avant de partir, à organiser de complexes dîners, pour 8 personnes parfois, épuisants et véritables défis d'organisation... je suis passée ces derniers temps à un nouveau délire : les brunchs (brunches ?). J'ai remarqué que les amis étaient souvent beaucoup plus excités à l'idée d'un brunch que d'un dîner, que c'était plus simple de prendre son temps un dimanche midi qu'un soir de semaine et puis je trouve ça beaucoup plus rigolo à concocter. Attention, pas des brunchs de base "oeuf coque-viennoiseries-saumon fumé" mais un truc plus compliqué sur lequel je cogite pendant des heures (en général je passe plus de temps à y réfléchir qu'à cuisiner ;-)

Au menu de ce dimanche :

charmants amis avec petit garçon dessinateur (mon mur en ardoise a eu un succès dingue !!)

confitures maison, thé Mariage, viennoiseries

truite fumée, tartines de pain de campagne ricotta et roquette

oeufs cocotte au speck et au parmesan

salade mâche, pommes vertes, avocats, tomates séchées, huile de noix

salade d'oranges à la fleur d'oranger, aux dattes et aux pistaches

orange

J'aurais pu donner des noms grotesques genre "salade d'oranges comme à Marrakech" ou "oeufs cocotte de l'Alto-Adige" ;-)

Rendez-vous est pris pour un prochain brunch-pictionary, je sens que ça va donner !!!

Publicité
Commentaires
M
Oui, il faut donner des titres métaphoriques, comme dans le "Dîner presque parfait" !<br /> J'aime bien en général la composition des brunches (j'imagine qu'il faut mettre un "e"), et du tien particulier.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité