Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
2 mars 2010

Des couleurs !

Peut-être étaient-ce les rayons de soleil printanier du matin ? Le rapprochement de l'échéance...?

Envie de couleurs dans l'appartement, mon terrier de hobbit plein de poutres et de recoins. Depuis des mois je devais terminer la peinture dans la cuisine, les fameuses plinthes rouges pour finir avec délicatesse le mur "ardoise" violine qui sépare la cuisine du salon.

Hier, branle-bas de combat, du journal partout, du scotch, Valérie Damidot sors de ce corps !!

Une fois les plinthes peintes (oh, c'est rigolo ça), il restait tant de peinture que j'ai décidé de continuer de profiter de ce beau rouge... Et zou, le petit escabeau Ikeo en bois brut pas beau mais bien utile. Et zap, les petits casiers en bois dans lesquels on range les chaussures dans l'entrée !

J'ai vu rouge... Et ma foi, c'est bien joli. Désolée les filles, toujours pas d'APN, donc pas de photo mais ma parole est d'or : j'ai fait des merveilles et mon appart est bien plus gai avec tout ce rouge.

Côté couleur, je continue mon oeuvre en essayant de teindre une robe d'été offerte par ma maman, à la coupe magnifique mais à l'imprimé... discutable. En gros, c'est une robe Laura Ashley, donc il y a "quelques" fleurs dessus... Le tout dans des tons bleu indigo pas mal mais vraiment, ces fleurs, c'est trop. Mon chéri a même eu le culot de la comparer à une blouse de ménage de La Redoute... J'ai donc décidé de la teindre en noir, toute en noir, en croisant les doigts pour que ça couvre les motifs imprimés. Si j'y arrive, ça sera très classe, cette immense robe noire avec une grosse ceinture de je ne sais encore quelle couleur et un très grand chapeau : parfait pour mariage de copine-piano. kst

J'avoue, je fais ça surtout parce que j'adore m'amuser avec les petits sachets de teinture et ma machine à laver ;-) L'idée étant toutefois d'être aussi élégante que Kristin Scott-Thomas dans Quatre mariages et un enterrement...

Edit du lendemain : Une pré-teinture pour passer d'une couleur sombre à une autre, une teinture noire et... on voit encore terriblement les motifs "floraux" et le noir n'est pas très soutenu... Alors n'écoutant que mon courage et ma confiance dans les fabricants de teinture (je dois avouer que je me suis réveillée pantelante cette nuit après un cauchemar où tous mes vêtements sortaient noirs de ma machine à laver !!), je relance l'opération teinture aujourd'hui avec un deuxième sachet. Je croise les doigts, Kristin reste mon modèle.

Edit pictoral ;-) :
Le tabouret...IMG_4405

Les plinthes...IMG_4406

Le "meuble à chaussures" de l'entrée (j'ai trouvé le violet qui ira parfaitement avec pour terminer le chef d'oeuvre ;-)IMG_4407

Toujours pas de photo de la robe (oui, mariaba j'ai utilisé Dylon) qui est chez la couturière et me pose un certaon nombre de soucis... la suite au prochain numéro...

Publicité
Commentaires
M
oui, la teinture alors ??<br /> moi je m'apprête à me lancer là dedans, envie de patouiller avec le linge, alors je veux bien en savoir plus... (tu as pris la dylon ?)
Répondre
A
Une chose de moins à faire sur ta longue liste...et cette teinture, réussie ?
Répondre
G
La, je ne peux qu'approuver ton choix, j'ai plein de notes de rouge chez moi, j'adore !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité