Depuis que cette expo a ouvert, je meurs d'envie d'y aller. Depuis que j'habite Paris, je ne rate aucune expo - ou presque - de costumes/mode. J'adore ce voyage dans le temps, imaginer les gens qui ont porté ces vêtements, à quelles occasions...

Bref, j'avais atrocement envie d'aller au Petit Palais pour voir l'expo YSL :

ysl1

alors je me suis levée tôt et j'y étais à 10h30. Et là, il y avait déjà une heure et demie de file. Pas follement emballée par cette idée, même avec un bon bouquin. Le type de l'entrée m'a sorti qu'il n'y avait qu'à 9 heures que la file n'était pas aussi longue. C'est-à-dire une heure avant l'ouverture....... je réessaierai quand même la semaine prochaine...
Vu que je n'avais pas envie de m'être remuée ce matin pour rien, j'ai filé au Louvre où j'avais envie de voir cette autre expo :

sainte_russie

Cette fois encore, de l'attente pour entrer, puis encore de l'attente aux toilettes (!!!!) où une mamie ricaine m'a prise pour une compatriote ("Oh my, are you really French ?" ;-)), puis 20 minutes pour entrer dans l'expo (en gros, j'aurais quasiment pu rester au Petit Palais...). Au final, tout ce temps d'attente ne valait pas vraiment le coup... Quelques très belles icones mais au final, pas beaucoup de plaisir à voir tout ça, trop de monde, des explications très moyennes et un ensemble d'oeuvres assez hétérogène.

Cerise sur le gateau. En sortant, à midi 30, plus personne ne faisait la queue... Pour me consoler de cette matinée "queue de poisson", j'ai fini par m'offrir, pour le même prix qu'une entrée au petit Palais, un magazine anglais... avant de faire de la confiture "banane-chocolat", regarder trois épisodes de Desperate Housewives ;-)

IMG_4516