Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 avril 2010

La musique, c'est encore mieux quand on bosse

Le principal bonheur lié à ma "pause professionnelle" de ces dernières années (!!!), c'était d'avoir trouvé le temps de me remettre à la musique, reprendre mon alto, me rendre compte que les bases étaient toujours là, après tant d'années de silence, me remettre dans ce "milieu", aller acheter des partitions, des cordes, travailler toute seule dans le silence de mon immense appartement romain, et puis avec copine-violoniste, ... et enfin à Paris, m'y remettre vraiment, travailler tous les jours, aborder des oeuvres difficiles, me faire une nouvelle et précieuse amie pianiste, me goinfrer de musique classique à la bibliothèque, m'intégrer à un orchestre, être fidèle au rendez-vous tous les mardis soirs, l'excitation des concerts, la fatigue des répétitions, encaisser les remarques du chef, et revenir chaque semaine, pleine de concentration et de bonne volonté. Puis lire quelque part que le pupitre d'alto ainsi renforcé (une personne avant, 4 maintenant !) était une vraie réussite et un plus pour l'orchestre, de l'avis de tous, avoir plaisir à retrouver mes nouvelles copines (et quelques charmants jeunes hommes ;-) chaque semaine...

Je craignais tant qu'en retournant bosser, le temps m'échappe, la fatigue m'empêche de me concentrer suffisamment le mardi soir. Et puis, hier, la révélation, je faisais fonction de chef de pupitre, avec l'absence de la plus douée d'entre nous ;-). Dans ces cas-là, pas question de se rater, il faut être constamment concentrée, sur le coup, éviter les coups d'archet de travers et les fausses notes. Lâcher prise, ne plus penser au boulot, se mettre totalement dans la musique... Une vraie cure de jouvence.

Ces petites séances du mardi soir vont me faire le plus grand bien, je sens...

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité