Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
22 avril 2010

Un peu de politique ?

Il y a trois ans, je m'en souviens comme hier, j'avais écrit ça : http://lemondedisa.canalblog.com/archives/2007/05/05/4842713.html

Visionnaire ? En tous cas, tristement d'actualité.

Avec mon nouveau boulot, de jour en jour, je découvre l'étendue des dégâts, je lis et relis des histoires qui m'écoeurent, qui me rendent malade de ce qui est en train de se passer dans ce pays. Comment regarder en face ces gens qui ont vécu l'enfer (et ce n'est pas une expression toute faite, en l'occurrence, mais des listes et des listes de sévices) et que l'administration française interroge comme des suspects, contrôle au hasard, met en rétention dans des conditions qui leur rappellent ce qu'ils ont vécu ailleurs et fait retomber dans l'angoisse et la panique...

Lire ça dans le dossier de quelqu'un qui est passé par les prisons congolaises : "Les symptômes se sont notablement estompés dans les deux premiers mois de suivi psychologique en France. C'était une prise en charge bien engagée mais tous les symptômes sont revenus avec violence après une semaine de rétention par la police française en fév. 2010"

et me demander comment on va tenir jusqu'en 2012.

Publicité
Commentaires
D
frissons...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité