Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
29 avril 2010

Le poids de la mère

Copine-pianiste se marie cet été. Pour une fois, on a décidé d'y aller, de se coller la messe (où je suis sensée jouer de l'alto glups...), le cocktail, la soirée... et de mon côté, l'enterrement de vie de jeune fille.

Heureusement, copine-pianiste est classe, très classe. Pas du genre à avoir des amies qui la déguisent en poule ou à se faire une séance binge-drinking dans un bar à chippendales... C'est elle qui organise sa journée à son idée, sur la base des conseils judicieux de ses amies bien intentionnées (moi par exemple ;-)), le tout en comité très restreint.

Pré-programme : début d'après-m maquillage chez Bobbi Brown, salon réservé pour 4... le soir cocktails chics et diner au Blue Elephant...

C'est là qu'intervient sa "copine-tradi-leche-league-co-sleeping". Qui a décidé de venir avec... son bébé de deux mois. Qu'elle allaite. Qu'elle trimballe partout. J'imagine qu'elle est prête à changer une couche au milieu du bar du Ritz. A sortir son sein devant la créature magnifique aux yeux de chat qui officie chez Bobbi Brown. A lui faire faire son rot au Blue Elephant .... ARRRGGGGG.

Sans sourciller, elle envoie un message nous annonçant qu'elle viendra avec son bébé. Comme ça.

Et là, je me demande "qui sont ces filles ???? dans quel monde vivent-elles ?". Jamais vu un plan pareil. La "soirée de filles" avec un bébé de 2 mois. Chaque chose en son temps et chacun à sa place non ? Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :d'où imagine-t-elle qu'on peut tout faire en même temps ? Et surtout, ne se rend-elle pas compte qu'elle emm... tout le monde avec son gamin ? Que la future mariée, son amie pourtant, a envie de passer une journée un peu glamour entre filles, pas un plan où elle va en permanence flipper de faire trop de bruit, de déranger... Que l'ambiance change monstrueusement légèrement avec un bébé dans un groupe de filles... ??

Choc culturel. Toutes les mères sont-elles comme ça ? Ne peut-on plus vivre sa vie de fille quand on a un bébé ? Ne se souvient-on pas de comment était la vie d'avant ? Serons-nous toutes comme ça avec des enfants ? Est-il possible d'être une bonne mère tout en continuant d'avoir une vie privée, avec ses copines ? et les mecs dans tout ça... continueront-ils longtemps d'avoir des rôles aussi peu significatifs dans les soins aux enfants ?... On tourne en rond autour de ces questions... Et plus ça va, plus je me dis que j'aurais dû avoir des enfants très tôt, sans trop réfléchir. Parce que plus je vieillis, et plus ça me paraît compliqué d'en caser dans la vie que j'ai envie d'avoir...

sb10066641z_001

Edit une semaine après... : j'ai décidé de prendre les devants, de ne pas laisser ma pauvre copine-future-mariée dans ce pétrin et de prendre sur moi de pieux mensonges ;-) Y suis allée tout en douceur et je crois que la maman a compris, elle réfléchit à un moyen de le laisser à son mari ou alors on monte un autre truc après, où elle puisse venir, du genre goûter, pique-nique... Comme quoi, la parole, ya rien de tel ;-)

Publicité
Commentaires
M
Je dirais mot pour mot la même chose que Peaudane !<br /> Bon, maintenant le travail va être de lui faire comprendre "délicatement" !<br /> Amicalement.
Répondre
P
Comme toi Isa, je pense que chaque chose en son temps, elle a son bebe, et si elle ne veut pas le laisser au papa pour la soiree, elle reste chez elle avec lui, Je ne pense pas que cela soit la place d'un bebe ce genre de soiree.
Répondre
I
>> marie : petite précision, le bébé aura 4 mois à ce moment-là. Et, complètement d'accord avec toi (c'était le sens de mon post, en fait), dans ces cas-là, pas de chance, mais on passe son tour, on ne peut pas tout avoir, profiter de trucs girly et être maman à fond... il faut attendre un peu, patienter...
Répondre
M
À contrario des conmmentaires précédents, unanimes, je pense si le bébé n'a que deux mois et que sa mère l'allaite, c'est normal qu'elle soit "collée" à lui (à moins de tirer son lait, mais ce n'est pas toujours chose facile). Et même si elle ne l'allaitait pas je comprendrais très bien pour ma part qu'elle ait du mal à le laisser, deux mois, c'est tout petit ! Mais moi à sa place je ne serais tout simplement pas venue à l'enterrement de vie de jeune fille.
Répondre
W
et il est où le papa ? a-t-il au moins le droit d'exister ?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité