Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
6 mai 2010

Mes insomnies

Il y a une chanson de Barbara comme ça, sur ses insomnies, ses fidèles compagnes de la nuit... Apprivoiser mes insomnies, voilà quelque chose que je n'ai pas encore réussi à faire. Cela viendra-t-il avec l'âge ?

Une nuit courte courte, pas possible de m'endormir, de la musique plein la tête, l'énergie et l'excitation des notes qui courent, mes mains qui ne tiennent pas en place, la frustration de ne pas "tenir" ce morceau, je suis remplie d'énergie mal utilisée, pas canalisée... Impossible de dormir, jusqu'aux petites heures du jour. Un début de clarté commence à poindre sous la porte à peine fermée de la chambre (pour laisser passer le chat ;-). C'est la première fois que ça m'arrive... Et puis je glisse, comme d'habitude, sans m'en rendre compte, dans le sommeil. Je ne m'en rends compte que quelques heures plus tard, en me réveillant dans une lumière plus forte. Et pourtant, je sens que ce n'est pas encore l'heure, pas encore le matin. Trop de calme, une lumière trop voilée... Le réveil marque 6h, je me tourne, me retourne, et puis je jette l'éponge, j'abandonne le combat.

Et finalement, debout dans le silence de l'appartement et de la cour de l'immeuble, avant l'arrivée des ébénistes dans l'atelier en bas, le chat surpris de me voir là si tôt, je prends mon temps, je flâne, je brode, je bouquine, je savoure mon thé... toutes ces choses que je faisais quand j'avais du temps pour moi et que j'expédie maintenant dans la course du départ au boulot.

Bon, après, il y a la journée à gérer... Et là, ça ressemble un peu à sa journée à elle... ;-)

Publicité
Commentaires
B
je rêve ... ou certains articles disparaissent ? <br /> (je ne peux pas poster de comm la jornée, et parfois quand je repasse le soir, je ne retrouve pas tes posts ..). mystère !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité