Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
14 mai 2010

Comment font-ils ?

Quel est le secret des couples qui durent ? Comment font-ils pour ne jamais s'ennuyer, ne jamais avoir envie de tout lâcher, de tout quitter, de se lancer dans l'inconnu ? ne jamais avoir envie d'autres bras dans lesquels se jeter, d'autres peaux à toucher, d'autres yeux dans lesquels se plonger ? d'autres histoires, d'autres vies à découvrir ?...

et pourquoi, à intervalles réguliers, ces pensées me tourmentent-elles ? La peur de laisser filer ma vie comme de l'eau entre mes doigts ? de me retourner en me demandant ce que j'ai vécu, si ces années étaient si belles, si ça en valait la peine ?

Me dire que je vieillis, que bientôt on ne me regardera plus, bientôt ce sera trop tard pour vivre tout ça. Envie de regards sur moi et de mes regards sur un autre. Envie de premières fois à la découverte d'un inconnu, de papillons dans le ventre, ...

Garder ça pour moi, en avoir les larmes aux yeux, faire bonne figure... aller courir pour évacuer ces idées, de la musique à fond sur les oreilles

sortir cette silhouette de ma tête...

manhattan_affiche_1228404030

Rien à voir.

Image cinématographique... Contraste avec mon état du moment : au Fumoir hier, une femme pas vraiment belle, entre deux âges, mais au visage si lumineux, si apaisé, dans l'éclat de la fenêtre...

Publicité
Commentaires
G
Coucou,<br /> Je repasse par ici et je decouvre, un peu tard, ce billet qui me parle. Pour nous, bientot 18 ans ensemble... et je pense qu'on a tous des moments de doute, des envies d'aller voir ailleurs, des "crush" qui arrivent... mais finalement, ce sont des choses qui passent et c'est toujours LUI qui reste.
Répondre
P
Pas de secret chez moi, la seule chose indispensable, la liberte. Il travaille souvent a l'etranger, et notre vie nous satisfait ainsi, je ne me vois pas avec homme qui a des horaires fixes de boulot, l'horreur absolu !! nous sommes tous les deux independants et cela dure depuis 17 ans :-))
Répondre
B
Toujours amoureux ... et ça fera 30 ans cet été que nous vivons ensemble <br /> Le secret ... je en sais pas s'il y en a vraiment un <br /> Mais même s'il y a eu par le passé des moments de doute, légers, il faut dire, à l'occasion d'événements / de choix majeurs la certitude a toujours été qu'on est mieux ensemble que l'un sans l'autre! <br /> Et comme s'il avait fallu une mise à l'épreuve, les inquiétudes partagées, la maladie frolée de près, l'été dernier,n'ont fait que renforcer ce que nous avions entre nous. <br /> Il y a toujours ce bonheur de faire des choses à deux, de planifier, d'avoir des projets, des envies partagées, <br /> il faut quand même éviter le trop fusionnel et se garder des moments à soi ... <br /> Et ne t'inquiètes pas ... l'apparence n'est pas tout ... On est belles aussi (surtout) à l'intérieur !
Répondre
M
ouh la la<br /> that is the question<br /> j ai 35 ans de vie commune et 30 ans de mariage et je n ai pas de réponse à cette question<br /> juste se poser la question c est déjà bien<br /> Rien n est jamais acquis<br /> dans la balance il y a des - et des +<br /> les + l emportent je dirais avant tout le partage<br /> Partage des memes valeurs<br /> et puis aussi nos enfants qui vivent leur vie maintenant mais qui sont notre fierté notre ciment<br /> et note petite fille notre rayon de soleil<br /> pour les bras nouveaux je suis d accord mais je trouve souvent que l herbe n est pas plus verte ailleurs franchement<br /> nous revenons de Prague et c était très chouette<br /> bon dimanche
Répondre
S
"Quel est le secret des couples qui durent ? Comment font-ils pour ne jamais s'ennuyer, ne jamais avoir envie de tout lâcher, de tout quitter, de se lancer dans l'inconnu ? ne jamais avoir envie d'autres bras dans lesquels se jeter, d'autres peaux à toucher, d'autres yeux dans lesquels se plonger ? d'autres histoires, d'autres vies à découvrir ?..."<br /> <br /> Mais peut-être que les couples qui durent connaissent eux aussi le doute, et tout ce que tu décris ? <br /> Mais ils restent ensemble quand même...Sans doute qu'au fond du doute, ils se sentent encore amoureux...je ne sais pas...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité