Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 juin 2010

Me retrouver tout doucement

L'impression de revenir d'un long voyage.

De commencer à pousser la porte de chez moi, d'arrêter de errer et de me perdre dans des ruelles sombres, dans un pays dont je ne parle pas la langue, de me balader dans des contrées inconnues... et de remettre tout doucement mes pieds dans mes pas, de me retrouver dans ma vieille maison, où chacun et chaque chose m'est familier, à sa place, où je recommence à faire les choses que j'aime et que j'avais délaissées pendant mon voyage...

De retrouver la paix et la sérénité d'une contrée connue, enrichie de l'expérience et du frisson d'un voyage hors des frontières...

L'impression que ce voyage, cette errance ont assez duré. Qu'ils m'ont enrichi aussi. Que celle que j'ai été pendant ces deux mois un peu bizarres m'ont laissé comme un maquillage, une seconde peau que je ne retirerai pas, dans laquelle je suis bien aussi, qui ouvre ma curiosité, mes envies...

J'ai posé mes valises devant la porte. Même si le voyage n'est probablement pas complètement fini, car je sens que je vais avoir encore la bougeotte. Mais je recommence à me sentir bien chez moi, avec moi.

Post énigmatique, la traduction n'est fournie qu'à celles qui me connaissent, et encore, pas sûre qu'elles en aient besoin ;-)

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité