Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
18 février 2011

Le trou noir

D'un seul coup, se demander si on n'a pas fait une énorme connerie, si on n'est pas en train de délirer totalement, si on a vraiment eu raison en envoyant tout chier.

Une inconnue qui s'apitoie sur mon sort "12 ans, ça va être dur", un ami qui me demande "mais alors tu fais vraiment une croix sur tout ça ? c'est bien, c'est courageux, je t'envie un peu". Et là se rendre compte de l'énormité de la situation, qu'on ne regardait pas vraiment en face : seule, dans un petit appart, dégager 12 ans de vie commune avec quelqu'un, un appart, un chat ;(, des voyages, toutes sortes de choses construites à deux, une complicité (pas ces derniers temps, mais avant... il y a longtemps...), tant de souvenirs, de rires, de conversations ensemble...

Tout ça pour quoi ?

Et là, essayer de lister les bons cotés de la nouvelle vie : la liberté de s'organiser, de faire ce qu'on veut quand on veut, de sortir avec un garçon qui ne me connaît pas et qui ne sait pas ce qu'il veut (quand moi-même je ne sais pas du tout non plus ce que je veux - ou plutôt si, et même un peu trop clairement...)... la solitude...

Le trou noir, le doute qui envahit, l'effet de la fatigue accumulée ces derniers jours. Et personne pour en parler. Ca devait arriver. Grosse envie de faire n'importe quoi, d'appeler l'homme dont j'ai partagé 12 ans de la vie et lui demander s'il n'est pas encore temps de tout repenser... Et puis l'amour propre, repenser à ce qui n'allait pas, ne plus avoir aucune certitude...

Publicité
Commentaires
P
-Rien n'est irréversible, la vie réserve plein de surprises. Peut-être que c'est juste une phase, une crise dont vous avez besoin pour reconstruire différemment. 12 ans, c'est long, normal qu'on s'interroge et qu'on s'éloigne à un moment. Vous vous vous retrouverez peut-être plus tard... ou peut-être pas.<br /> -Quant au garçon qui ne sait pas ce qu'il veut, il finira sûrement par y voir clair, le temps que vous vous connaissiez mieux.<br /> Tout est une question de temps, donc. Allez, courage, tu as l'air très bien entourée ;-)<br /> Décore ton nouveau nid, fais-toi plaisir et profite de la colonne ++ de la nouvelle vie !<br /> "Maintenant, j'en profite".
Répondre
S
Juste sortir de l'ombre, un soir, très tard, après avoir lu ton blog silencieusement pendant des années. Juste pour dire que les lendemains rechanteront un jour. Ils rechantent toujours.
Répondre
D
Laisser passer l'ouragan puis transformer ce départ précipité en retraite, pour se retrouver, faire le point, mesurer la part des choses, et décider dans la sérénité du choix de son avenir.<br /> Une parenthèse pour sauver un passé et reprendre le fil d'une relation fortifiée par ses orages.<br /> Une parenthèse qui peut aussi conforter ce coup de folie et faire dire qu'on a eu raison...<br /> Wait and see...
Répondre
L
Ce que tu vis est très douloureux, je le sais pour l'avoir traversé, mais chaque histoire est si différente qu'il est impossible de te conseiller...<br /> Comme tu le dis toi-même la liberté à la longue, çe peut finir par se transformer en solitude. D'un autre côté rester juste par peur de cette solitude serait certainement une erreur.<br /> Une seule chose est sûre : l'amour propre n'est pas toujours le meilleur conseiller, mieux vaut écouter ton coeur. Je te souhaite bon courage...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité