Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
22 août 2011

Dedans/dehors

Profiter de la solitude, pour mieux profiter des moments avec les autres.

Et vivre chaque petit moment possible dans cette ville, le graver dans ma mémoire, le noter dans mon petit carnet glycine (et puis parfois aussi ici...).

IMG_5282
Les pieds dans l'herbe aux Tuileries le dimanche / les pieds dans l'herbe au Luxembourg le samedi

IMG_5283IMG_5284
Expo Charlotte Perriand au Petit Palais, voyage dans le monde du design, que je connais mal, et dans une époque où cette femme donnait une image époustouflante de liberté et faisait entrer les matériaux et la vigueur de la nature dans les maisons... Un peu l'impression de faire du repérage de meubles pour un appart que je n'ai pas : m'imaginer lisant sous la géniale lampe orientable, rangeant mes bouquins dans ces bibliothèques défiant les règles de l'équilibre, écrivant sur le bureau "Japon", me douchant dans cette salle de bains de genre japonais - un robinet amovible côté douche ou côté baignoire - souvenir qui resurgit de nulle part, violemment...
... et puis, pour de vrai, m'amuser des meubles en "libre-service", m'enfoncer dans le "fauteuil-confort" (et le trouver vraiment "confort" !!!), puis sur une banquette où je m'endormirais volontiers : impression d'accéder temporairement au luxe, sous l'oeil aigri d'un vieux guide boiteux...

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité