Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 mai 2012

Bon ben j'arrive pas à y croire

Je l'avais tellement attendu ce moment-là que voilà, je suis passée à travers, totalement irréel.

Je dois être le genre de nana qui garde les yeux secs le jour de son mariage ou à la naissance de ses enfants, totalement extérieure à l'action.

Bien sûr, j'ai pensé à tous ceux qui avaient voulu ce jour comme moi, à tous ceux qui en bavaient depuis 5 ans, qui rongeaient leur frein, qui étaient si tristes de voir les valeurs de leur pays rabaissées par cet homme. J'ai pensé sans un mot à celui auprès de qui j'ai si longtemps rêvé de ce jour et qui devait comme moi ne pas en croire ses yeux. J'ai regardé celui avec qui j'étais en train de vivre ça, qui m'a pris la main parce qu'il savait comme ça comptait pour moi, lui qui avait pour la première fois de sa vie voté différemment des siens. Et puis j'ai pensé à ces hommes et ces femmes qui viennent chaque jour dans les locaux de mon association, désespérés, amoindris, effrayés et qui vont peut-être, peut-être... avoir la vie un tout petit peu plus douce...

J'ai pensé aussi à ce jour où j'avais failli écrire à FH il y a plus de deux ans, pour proposer mes services, parce que, moi, j'y croyais. Et que j'étais bien la seule de tout mon milieu. Et j'ai pensé à ceux qui dès aujourd'hui vont se précipiter pour ramasser les miettes...

Mais j'ai pensé surtout à mon  pépé qui avait tellement oeuvré pour la victoire, la belle, la première, celle d'il y a 31 ans et qui devait en avoir les larmes aux yeux ce soir...

Et puis, on est allés se promener, parce que je ne tenais pas en place :) Les rues de Montmartre dans l'ombre, les touristes qui ne savent probablement pas que la France vient de se donner un autre visage, qu'elle vient de passer du Fouquet's à l'accordéon. Tomber sur une messe nocturne au Sacré-Coeur (dont le public, très bigarré, semblait tout droit destiné à faire mentir la campagne de la droite de ces deux dernières semaines...). Et puis au détour d'une rue, sur un kiosque, la couv' historique de l'Express.live_photo_5f5ee774dc6bfb95b018e4d93b6873c8_174542

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité