Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 juillet 2012

Retrouver cet espace

Investir un lieu, c'est comme ça qu'on dit ?

Me sentir détachée de cet espace bloguesque ces derniers temps, me chercher, le chercher, ne plus resentir le besoin de l'écriture, tout simplement me sentir vide face à l'écran. Et puis repenser au côté festif, joyeux, léger qu'il peut avoir... M'y sentir seule ; drôle comme on a moins de commentaires quand on est plus heureuse ;) Un mal pour un bien sans doute.

Et puis, peu à peu, réinvestir d'autres espaces de ma vie mis entre parenthèses ces dernières années. Broderie, tricot... symboles de périodes où j'allais très bien et d'autres où j'allais très mal. Béquilles salvatrices, douceurs confortables.

Réinvestir ma vie, en fait, aussi, tout doucement. Me poser tranquillement dans une jolie vie nouvelle, avec quelques échos d'avant, dans la douceur, mais en tellement mieux ;) Sentir que certaines envies d'avant peuvent avoir le droit de repointer le bout de leur nez, accepter certaines facettes de moi enfouies depuis si longtemps (4 ans, 5 ans ?). Le temps n'est jamais perdu, il a été utile. Et cet endroit de l'écriture est là pour me le rappeler, pour marquer les époques, les pages qui se tournent comme dans un livre. Ne jamais l'abandonner, même si tout a changé, si plus rien n'est comme avant, tout en étant si proche.

C'est toujours la même vie. Seuls les personnages et les décors changent, le scénario avance, recule, les envies restent. Dans la lumière ou dans l'ombre, continuer d'écrire ici. A la veille d'un anniversaire symbolique et étouffant. Au matin d'un jour où j'ai réalisé que j'avais quitté Rome il y a exactement trois ans (si loin si proche).

M'étonner chaque jour du chemin parcouru.
Et maintenant, j'en profite ;)

Publicité
Commentaires
C
un bon bain ou un hammam pour complèter cette zénitude?<br /> <br /> les larmes coulent mais elles emportent avec elles les scories de l'amertume.<br /> <br /> grogrobiz à toi
Répondre
M
toujours contente d avoir de tes nouvelles<br /> <br /> et je préfère te savoir heureuse<br /> <br /> Une fidèle (depuis les cartes de voeux)
Répondre
D
Te sentir apaisée et m'en réjouir !
Répondre
B
Déjà trois ans que tu as quitté Rome ! <br /> <br /> le blog permet de revoir les étapes et le chemin parcouru ... <br /> <br /> Et permet de constater qu'on se construit et qu'on grandit chaque jour :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité