Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 octobre 2012

Le rêve qui donne le sourire

Fin de nuit, sommeil lourd. Je suis à Istanbul, en vacances, et je me rends compte que je suis avec mon ex... On est de nouveau ensemble, gros sentiment d'insatisfaction, de désenchantement et de résignation.

Pesanteur de mes pas, je regarde les petits oiseaux, petite scène mignonne, et moi, je sais que j'ai envie d'en parler à quelqu'un. Mais qui ?

Il est toujours à côté de moi. Mais soudain, je décide de partir, je lui dis que tout est fini, que ce n'est pas possible, qu'on ne sera jamais heureux ensemble et qu'il faut qu'on vive nos vies chacun de notre côté.
Je me demande alors avec qui je vais finir, je pense à d'autres mecs avec qui j'ai été (genre la fille qui a eu des milliers d'amants ;)))) en me disant "bon, ben c'est toujours ça" (sic !).

Et je me réveille.

Et (je vous jure) je me demande "mais avec qui je suis ? c'est qui mon mec ? je ne suis quand même pas de nouveau avec E. ?". Et là, je réalise, je me souviens, les pièces du puzzle retombent en place. Et j'ai le sourire, je souffle, je me souviens de la chance que j'ai, de ce grand bonheur que je vis et que je construis depuis 10 mois...

Dans "Eat, pray, love" (lecture récente), Elizabeth Gilbert racontait comment elle avait, longtemps après son divorce, accepté de "laisser partir" son ex-mari, de se libérer de son souvenir, dans une espèce d'expérience transcendantale :). Je crois que je suis arrivée à ce stade, que ce rêve le révèle. Dans la douceur et la sérénité. Après bien des larmes versées, je m'autorise enfin à voler de mes propres ailes, à construire une autre vie...

Promis, la prochaine fois, je vous parle de cuisine ou de broderie ;)

Publicité
Commentaires
M
super Bravo Isa
Répondre
Y
Je n'ai pas lu Eat pray love mais la suite où en effet Elizabeth Gilbert arrive à bâtir une nouvelle histoire. Ton texte est très beau en tout cas !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité