Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
31 octobre 2012

Aaaaaah Paris

Je m'apprête à la quitter, cette ville où j'habite depuis mes 19 ans... Chassée par les prix délirants de l'immobilier. Je savais bien que ce jour arriverait mais ça me serre un peu le coeur, comme la fin d'une époque.

Et puis, en même temps, je me regarde, je regarde ma vie, mes envies, mes espoirs, mes râleries quotidiennes sur cette ville et ses habitants. Et je me dis que ce serait bien d'être un peu honnête avec moi-même et d'arrêter de jouer à la parisienne ;)

Concrètement, dans les années qui viennent, ce que je veux, arrêtons de faire semblant ;), c'est une famille, un grand espace (mon rêve ? une maison avec un jardin, des pommiers et des vaches au loin ;), une grande cuisine, des chambres pour recevoir mes amis, du calme... Alors bien sûr j'ai aussi envie d'avoir un job intéressant, d'aller au ciné en sortant du boulot, de voir mes amies, d'aller picoler en semaine des cocktails délicieux ;)...

Mais je commence à accepter peu à peu que chaque choix est un renoncement... Et que tout renoncement n'est pas forcément un déchirement. Qu'avancer dans la vie, c'est aussi découvrir de nouvelles joies, de nouveaux plaisirs. En abandonner certains, dont on a fait son miel et tirer le maximum et savoir que ça vaut la peine de se lancer dans l'inconnu...

Alors voilà  on dirait bien que je vais avoir une cheminée, deux chambres (!!), à 10 minutes d'un immense parc, qu'il y aura des chats dans le grand jardin de la copropriété et que je n'aurai plus de bar "gothique" en bas de chez moi, avec ses basses à donf tous les vendredis soirs... Je vais devenir une adulte, mince alors !

En attendant, je pourrai toujours traîner dans Paris et vivre ces moments bizarres qu'elle seule nous réserve...

IMG_7341IMG_7340IMG_7101

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité