Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 janvier 2013

Découvertes doudous

Des livres tout doux pour finir et commencer l'année en beauté, cosy à souhait, de vrais bonbons. On s'y glisse et on ne veut plus en sortir, vous êtes prévenues !

poster_78292Julia Glass, Refaire le monde

Quatrième de couv : Pâtissière à Greenwich Village, Greenie se consacre tout entière à son jeune fils et à sa passion, la cuisine, tandis que son mari semble plongé dans la mélancolie. Quant à son ami Walter, il panse ses peines de coeur. De passage à New York, le gouverneur du Nouveau-Mexique, conquis par le gâteau à la noix de coco de Greenie, lui propose de devenir chef cuisinier de sa résidence. Par ambition autant que par désespoir, elle accepte et part vers l'Ouest avec leur fils en abandonnant son mari. Leur vie va être bouleversée par ce départ précipité, qui provoquera une série d'événements échappant à tout contrôle.

Tombée dessus par hasard à la bibliothèque. La largeur de sa tranche m'a attirée, j'ai toujours aimé les énormes pavés. La première page ouverte, j'étais embarquée. Une histoire magnifique, une femme qui lâche tout, l'amour de la cuisine, des personnages complexes et touchants, une narration tricotée savamment, des drames tout petits ou immenses... Une merveille.

Alexander McCall Smith, la série Isabel Dalhousie

51EiK3b9XLLNe serait-ce que pour le prénom de l'héroïne :), il faut se lancer dans cette série de polars absolument pas polars. Des intrigues minuscules, pas de suspense. Mais une atmosphère !! Edimburgh en été, en automne, en hiver ; une héroïne philosophe qui s'attache à tous les petits détails de la vie ; un renard qui passe dans le jardin ; un ami, et bien plus ; une nièce qui tient un deli (décidément je suis très branchée "et si j'ouvrais un salon de thé" en ce moment ;) ; des après-midis à lire avec un thé ; une héroïne collectionneuse de peinture... Bref, à lire pour se plonger dans un monde parrallèle et avoir l'impression de devenir amie avec la divine et sage Isabel...

Publicité
Commentaires
_
J'ai pris note pour le Julia Glass dont tu parles si bien. Quant à la philosophe Isabel, j'ai déjà lu ses aventures pleines de thé, mais j'ai peut-être raté les derniers...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité