Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 avril 2013

Mère et fille

Notre relation est étrange depuis de longues années. Depuis l'adolescence, depuis cet âge où j'ai commencé à voir les failles de ma mère, où celle-ci n'était plus l'être mythique et parfait qui comprenait tout en moi sans même un mot.

Depuis ce temps, nous avons passé des années à nous éloigner, nous séparer. Elle avec ses névroses, moi les fuyant, ne voulant surtout pas en être aussi la victime. Même si, inéluctablement, je le suis, d'une manière ou d'une autre. La distance entre nous est comme un radeau, un truc que je ne peux pas sacrifier, au risque de me voir noyée par les symptômes (invisibles à l'oeil nu) de ses souffrances. Nous allons de crise en crise, moments de silence interrompus par des périodes d'accalmie où nous essayons, sans succès ou presque car les mots, même anodins, doivent être dits mais surtout écoutés, de communiquer.

Aujourd'hui s'est révélé le début d'une nouvelle crise. Comme d'habitude, une pécadille au début, puis elle qui réagit de manière disproportionnée et moi qui ne mâche pas mes mots. Puis son silence. Toujours le même schéma. Epuisant, déroutant malgré tout, atterrant. Bouleversant.


Quand vais-je comprendre que je ne peux pas avoir un autre mode de relation avec elle ? Quand renoncerai-je ? A croire que moi non plus je n'apprends pas...

 

Bon à part ça, ce soir, je suis en vacances et je pars en périple à travers la France avec mon amoureux, youpiii !

Publicité
Commentaires
C
c'est fin moche mais ça va bien chez toi...<br /> <br /> euhhh merci Maman!<br /> <br /> des remarques de ce style j'en ai plein, elle ne s'en rend pas compte, ça blesse.
Répondre
N
les relations mère-fille.........pffff je connais et je te comprends....<br /> <br /> moi je me répète à chaque souci : "ne pas attendre des autres ce qu'ils sont incapables de te donner" <br /> <br /> cette petite phrase m'aide énormément...<br /> <br /> courage !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité