Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 septembre 2013

Wow

J'ai entendu parler pour la première fois de cett auteur il y a quelques semaines, à l'occasion de la sortie de son dernier bouquin, rentrée littéraire oblige :)

A la bibliothèque j'ai donc tenté n'importe quel bouquin signé d'elle. Et j'ai été scotchée.

41eO9H17vWL

A moi pour toujours, Laura Kasischke
Note de l'éditeur : " A moi pour toujours " : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l'université un jour de Saint-Valentin. Elle est d'abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d'autant plus troublante qu'elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l'équilibre n'était qu'apparent, et la tension monte jusqu'à l'irréparable... Laura Kasischke peint avec talent une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné.

Génial. Une finesse de vue, sur une femme qui dérive peu à peu dans l'ennui, le fantasme. Pervers, un peu malsain, c'est tout de même finalement un livre très tendre sur une femme perdue, qui ne sait plus comment être mère et épouse, face à la durée de son histoire d'amour. C'est aussi l'histoire d'un couple qui ne se connaît plus, de ce jour où on se dit qu'on croit connaître l'autre mais qu'en fait, on est peut etre complètement à côté de la plaque...

J'ai décidé de dévorer tous ses autres écrits !

 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité