Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
22 décembre 2013

Doux rêves

Pour ce bébé, chacun a apporté son obole. A la future arrière-grand-mère, nous devons sans doute un des plus jolis et romantiques objets qui l'entourera pendant ses premiers mois : un délicat berceau en osier, qui a hébergé 5 de ses grands-oncles et grands-tantes, son papa, et pas mal de ses oncles et tantes...

Récupéré à la sortie de la cave, après deux ans de poussière et deux bébés ayant vomi dedans lors des 4 dernières années, un vieux matelas en plastoc tout troué... Joli mais pas en super bon état :-s

IMG_0325

J'ai donc décidé de me lancer dans l'opération du siècle : démonter toute la garniture en piqué de coton (cousue à même le berceau), la laver pour faire disparaître ces vilaines taches de vomi, la repasser, la remonter, trouver un nouveau matelas, une alèse, des petits draps de dessous et mettre à neuf une gigoteuse de récup... Bref, de quoi occuper des vacances de Noël (pendant que l'homme était en charge du petit lit à barreaux et des divers ouvrages de peinture !!!)

Démontage... (le stress, grosse peur de ne pas réussir à tout remonter... prise de notes, moult photos !!)

IMG_0358IMG_0380IMG_0389

 

Puis tout remonter... Aïe mes doigts !! Deux jours de boulot...

IMG_0400IMG_0401

 

Mais j'avoue être assez fière du résultat... 

IMG_0403

 

Et avec le nouveau linge de lit et la gigoteuse quasi à neuf (grrr, pourquoi tous ces bébés font-ils des taches jaunes de dégueuli sur tout, franchement ?? ;)) Vive le bicarbonate de soude... et la boutique Pain d'épices, pour ses doudous trop mignons :))

IMG_0414IMG_0415IMG_0416

 

 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité