Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 avril 2014

Le temps qui passe

Cette semaine, je l'avais pas mal anticipé, car l'homme me laissait seule 5 jours avec bébé pour la première fois, pour aller au mariage de son frère à l'autre bout du monde... Elle est presque terminée et elle a filé, comme un souffle, comme un coup de vent. Et là, je m'aperçois que ce n'est pas seulement celle-ci mais toutes les semaines qui filent comme ça. Voilà bientôt 5 mois que je n'ai pas travaillé et j'ai l'impression que c'était hier. Chaque jour est rythmé par Pierre, ses biberons, ses bains, ses promenades, ses séquences de jeux dont je ne veux perdre aucune minute, ses sourires... Les sorties commencent à être de plus en plus nombreuses, on va à Paris (youhouu quelle aventure ;), on voit du monde, des copines, d'autres bébés :) Il voit du pays dans son porte bébé, et a déjà fait trois musées dans sa courte vie :) 

Et moi je n'en reviens pas. Pafois je prends deux secondes et je me pose. Et je reste bouche bée. C'est ça la vie sans doute, cette perspective étonnante que donne le fait d'avoir un enfant sur toutes les choses qui me tracassaient avant. Avoir l'impression de me concentrer sur l'essentiel, de ne plus donner prise (ou en tous cas beaucoup moins) aux fâcheux. Profiter de chaque instant. Et ne pas voir le temps passer. Vertigineux. 

K7__3662

Premier musée de Pierre, la Cité de l'architecture et du patrimoine, un jour de pluie, en bonne compagnie 

 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité