Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 juin 2014

Les livres de l'année (3)

On arrive dans le haut du panier... Ya du lourd, par ici !!! :)

Prenez vos carnets et notez, voilà des bouquins que je vous recommande (la liste prochaine sera celle de ceux que je vous recommande VIVEMENT ;))

Le testament des abeilles, N. Calestreme
Arlette, O. Cabiro
Other people's children, J. Trollope
La cité des jarres, A. Indridason
Le père Goriot, Balzac
Incurables, L. Kepler
Clèves, M. Darieussecq
Lettre à D. , A. Gorz
Un deuil dangereux, A. Perry
La rafale des tambours, CA Lee
Mère disparue, JC Oates
Le roman du mariage, J. Eugenides
La liste de mes envies, G. Delacourt
Les règles du jeu, A. Towles
Un concours de circonstances, A. Waldman
Le premier été, A. Percin
L'île des chasseurs d'oiseaux, P. May
Rien ne s'oppose à la nuit, D. de Vigan

Le dernier de cette liste m'a laissée pantoise, bouleversée... Une magnifique description de cette bizarre relation mère-fille, les attentes, les déceptions, les exigences, le rejet, la tristesse, l'incompréhension... C'est triste et beau. 

Publicité
Commentaires
D
Une belle liste pour cet été !<br /> <br /> J'ai tout noté sur mon carnet à l'exception de :<br /> <br /> -" La cité des jarres " ma première rencontre avec A. Indridason ; j'ai été emballée et depuis, je suis devenue une fan inconditionnelle !<br /> <br /> -" Le père Goriot ", mais c'est une lecture de jeunesse, il faudrait que je m'y replonge.<br /> <br /> -" La liste de mes envies ", comme toi, lu cette année et j'ai adoré.<br /> <br /> -" L'île des chasseurs " de P. May qui m'a fait découvrir une autre facette de cet écrivain. Je me suis délectée de ses descriptions de paysages et d'ambiances. Un régal !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité