Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 juillet 2014

Opération baptême : le menu

Un petit buffet prévu après la cérémonie, dans le jardin bucolique des grands-parents. Mais pour ça, il faut bosser. Seulement 18 invités, mais quand même, ce serait pas mal qu'ils aient quelque chose à manger. Heureusement, ma belle-mère est fin cordon bleu et adooooore déployer ses talents. Mais tout de même, afin que les choses correspondent un peu à MES goûts (hum hum), et que par exemple on puisse picoler du Pimm's et déguster des salades genre picnic british, je suis entrée dans la danse. 

Aux fourneaux ! Au programme : meringues, cakes salés, salades de pâtes, coronation chicken, et brochettes de cerises façon George Sand... 

Recette entendue lors d'une émission de cuisine sur France Inter et tentée pour l'occasion : les brochettes de cerises confites... Très légère : une couche de sucre, une couche de cerises, une couche de sucres. 48h au frais, 3 minutes à la bassine à confiture, puis de nouveau au frais avant de les mettre sur des piques à cure-dents pour en faire de petites brochettes (faudra prévenir les maladroits sinon les chemises vont prendre cher côté teinturier ;))

IMG_0931purée, elle est flippante cette photo...

 Edit du lendemain : j'ai perdu la main côté meringues. Ca fait 2 jours que j'en enfourne, que je change de recette, etc... Sur 5 fournées, une est potable, une autre est magnifique et trois ont fini... à la poubelle :( Je n'en peux plus, j'en ai même dans les cheveux ;p

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité