Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
10 octobre 2014

Potager du Roi

A trois stations de rer du Château de Versailles, nous pourrions y aller quasiment tous les week-ends (un des trucs positifs qu'on soulignait quand on s'est installés dans cette petite banlieue sage). Mais je ne sais pas pourquoi, on n'y va finalement pas si fréquemment que ça. Alors ce week-end, même si l'homme était épuisé car il avait bossé tout le samedi, le temps n'étant pas trop morose, nous avons pris la poussette et zou, en route pour le week-end de fête du Potager du Roi. D'autant que nous n'avions jamais mis les pieds dans ce très beau lieu, que j'ai maintenant envie de visiter en toutes saisons.

Le petit plus : le mini marché de bonnes choses à l'entrée, entre artisan confiturier et fruits et légumes du Potager en vente libre ! Au menu : une courge butternut et des poires toutes douces pour nous et surtout pour petit Pierre qui profite ainsi de purées... royales !

 Entre arbres fruitiers domptés par des espaliers magnifiques, courges de toutes les couleurs, chat pas sauvage qui saute sur la poussette, fleurs aux couleurs vives, exposition de fruits et légumes disparus et petites familles (nombreuses) en Barbour, j'étais aux anges : une vraie carte postale versaillaise, tout à fait raccord avec ma lecture du moment, Intrigue à Versailles d'Adrien Goetz (j'adore les aventures de Pénélope que j'ai presque toutes dévorées et vous recommande chaleureusement !!

IMG_4558

IMG_4614

IMG_4518

IMG_4541

IMG_4562

IMG_4581

IMG_4569

IMG_4516

Publicité
Commentaires
L
La prochaine fois... arrête toi à Viroflay en allant à Versailles.....:-)<br /> <br /> Moi j'adore emmener quand c'est la saison les enfants aux Grandes eaux musicales. Et l'été prochain, on fera celles de nuit, c'est promis...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité