Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
24 octobre 2014

900 likes

Cet été, en entendant les projets de "réforme" de la politique familiale, j'étais entrée dans une colère noire. Devant cette incurie, devant la bétise de ces projets absurdes, devant tant de mépris pour les femmes, j'avais décidé de râler ailleurs que sur mon canapé. J'avais donc écrit à des associations familiales en leur disant "trop c'est trop remuez vous, défendez notre congé parental". Au fur et à mesure, une interview, un article en ligne, la découverte d'un groupe facebook de mamans écoeurées comme moi... Mené par une maman pleine d'énergie, rejointe bientot par plus de 10000 fans, toujours envie de faire entendre la légitimité de notre choix de rester auprès de nos bébés et de revendiquer cette façon de vivre et de concevoir l'éducation de nos enfants. Une opération a été mise en place, on a toutes écrit à nos députés. Je l'ai fait, bonne élève et voilà que je reçois une réponse qui me met hors de moi. Donc un soir, hop, petit message de réponse à cette jeune députée suiviste d'un gouvernement qui ne réfléchit plus... Je tiens au courant de cette réponse le groupe FB et là, bing, 900 likes en un après-midi, 124 commentaires élogieux et 123 partages... J'en suis bouche bée, je n'en reviens pas...

La beauté de la chose c'est que tout cela est arrivé lors d'une journée particulièrement pénible. Un jour où ma chef a, une fois encore, décidé d'être odieuse, m'envoyant un mail pour me "convoquer" dans son bureau soit-disant parce que je ne lui aurais pas dit bonjour. Craquage, sanglots dans le bureau de ma déléguée du personnel, la première fois que je pleure sur mon lieu de travail depuis le début de ma vie professionnelle... Je me sens faible, larguée, méprisée. Alors ces 900 likes pour mon courrier de défense du congé parental, c'est dingue comme ils sont tombés au bon moment, pour me redonner confiance en ma valeur. Et pour la peine, ce matin, je ne suis pas allée au bureau et j'ai décidé d'aller voir mon médecin.

Parce que pleurer tous les matins en partant bosser, ça n'est juste pas normal.

Publicité
Commentaires
C
Kkoukouk Isma! Ce qui me chiffonne sur ce sujet c est l approche coercitive qui pénalise un des deux parents sous couvert d egalitarisme. Pokpok. Chouchenn. Tiens bon et refais ton cv. Et crotte à la vieille bique. Elle veut te virer pour placer sa petite protégée. Viens chez nous au Pays du beurre salé et du parapluie😍
Répondre
L
Courage! Et repose toi jusqu'au 12 novembre et profite de ton beau petit bonhomme...
Répondre
M
NAN !!! Mais comme tu as bien fait ... et j'espère que ton médecin t'a arreté<br /> <br /> Courage
Répondre
M
Au fait, nous, c'est notre chef qui ne nous dit pas bonjour, est-ce que tu crois qu'on peut la convoquer dans notre bureau ?...
Répondre
M
Ça fait un moment qu'ils en parlaient, de réformer le congé parental. Je crois que c'est une "bonne" idée qu'ils ont piquée au gouvernement précédent, comme celle - aussi nullissime - de la réforme des rythmes scolaires. Bon courage ! Profite bien de ta journée.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité