Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 novembre 2014

La larme à l'oeil

Depuis que je suis maman, effet collatéral de la maternité dont on ne m'avait pas prévenue (je jetterai un voile pudique sur les autres ;) je pleurniche. Eh oui, je pleurniche. Pour tout et n'importe quoi. Quelques exemples :

le merveilleux film japonais "Père et fils" sur des familles qui s'aperçoivent 6 ans après que leurs enfants (oh ces petits acteurs tellement mignons !!) ont été échangés à la maternité, que mon chéri a simplement résumé par ces mots (alors que moi je ne pouvais plus parler, la gorge tellement serrée...) : "en fait, c'est un film sur l'amour"...

le début du livre d'Emmanuel Carrère D'autres vies que la mienne où un couple de jeunes parents perd sa petite fille dans le tsunami au Sri Lanka (et ça continue avec une maman qui meurt en laissant trois petites filles, je ne sais pas si je vais réussir à le terminer, ce bouquin..)

une émission de radio sur le dernier rapport du GIEC qui nous apprend qu'en gros, on est en train de détruire la Terre sur laquelle vont vivre nos enfants

l'épisode où la dernière fille du Président est enlevée dans "A la maison blanche"

la fille qui remporte le tablier de la semaine au Meilleur Pâtissier et qui dit "ce sont mes enfants qui vont être fiers de leur maman"

les images du concert donné le 12 novembre 1989 par le Philarmonique de Berlin pour les habitants de Berlin Est, l'émotion de ces gens de pouvoir enfin écouter LEUR orchestre jouer du Mozart...

(à remplir au fur et à mesure de mes pleurnicheries... ;)

 

Publicité
Commentaires
L
Euh.... D'autres vies que la mienne j'ai pleuré du début à la fin... alors évite peut être en ce moment...:-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité