Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
24 novembre 2014

Tricot du train...

Malade comme un chien, je tricote je tricote... Sur mon canapé la nuit, entre deux crises d'éternuement et de mouchage... Devant mes séries préférées pendant la sieste du bébé... Et dans le rer, mon nouveau lieu de tricot ! Chaque matin, chaque soir, je m'installe tranquillement, je pose sac et bardas divers à côté de moi (c'est bien qu'il y ait toujours de la place dans "mon" rer) puis je sors bouquin, pelote et aiguilles (bien tordues, à force, mes pauvres aiguilles de bambou) et en route pour une demie heure de tricot !

Cette pause lecture/tricot me met totalement dans ma bulle, me sort du monde vilain qui m'entoure (le rer, c'est pas bô) et surtout, me permet d'avancer plus rapidement sur mon tricot maintenant que je travaille de nouveau 8h par jour (dur dur en effet de sortir son tricot en réunion ;)

Depuis deux mois que je fais ça, je n'ai eu qu'une seule remarque, et encore, faite mezzo-voce et en anglais par un américain qui est devenu tout rouge quand il a vu, à ma mine, que j'avais compris sa remarque sur le "multi-tasking" ;) C'est étonnant comme les gens n'osent pas, restent dans leur bulle eux aussi. J'étais pourtant persuadée que j'allais susciter les commentaires et ouvrir le dialogue avec mon tricot. Mais non... la région parisienne est donc encore pire que je le craignais ?

 

Publicité
Commentaires
K
Ha mon rêve !!! tricoter ou crocheter pendant les réunions... mais je crois que ce n'est pas encore dans les moeurs !<br /> <br /> Dans le train je le fais, et dernièrement j'ai bien fait rire la covoitureuse qui me transportait jusqu'à Paris quand j'ai sorti mon ouvrage au crochet en lui disant que pendant 5 heures de trajet je pouvais bien avancer tout en papotant.<br /> <br /> Bon tricotage donc...
Répondre
M
J'ai une collègue qui a deux heures de transport en commun le matin et deux heures le soir.. Qu'elle utilise pour... Ne rien faire. Elle ne dort même pas, je crois. C'est dommage quand même. Bravo pour ton "multitasking" !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité