Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 février 2015

Prendre l'habitude et puis...

Des jours de congé à écluser... Alors je prends des mardis (le jour où Pierre n'est pas à la crèche et où on fait habituellement la solidarité familiale pour le garder...) et je reste à la maison avec lui. Ce qui me fait mardi et mercredi à la maison avec mon petit bonhomme.

A chaque fois, un bonheur de profiter de chaque instant de sa journée. Au début, cet automne, je profitais de ces journées pour faire des milliards de choses : purées, compotes, pour lui, ménage, gâteaux pour nous... Et puis j'ai compris que ces journées étaient si précieuses que l'essentiel, c'était de passer du temps avec lui, à le regarder (l'admirer :), m'amuser de ses petites farfuleries, de ses mimiques rigolotes, de ses découvertes. Alors je me détends, je me pose à côté de lui dans sa chambre et je profite ! Ainsi mardi, Monsieur a découvert qu'on pouvait coller son visage contre une vitre et faire des grimaces. Comme j'en faisais autant de l'autre côté de la porte vitrée, il s'est payé une bonne tranche de rigolade. Suite des découvertes hier où il était très fier de réussir à empiler des cubes (enfin plutot à poser un cube sur un autre sans que tout s'écroule) et où il a compris qu'il pouvait me lancer une balle que je lui lançais... Chacune de ses découvertes se soldant par de grands cris de joie et des battements de bras :)

Le bon côté, c'est que je n'ai pas trop l'impression de passer à côté de ce bébé qui devient un petit garçon, de ses rires, de ses réussites, de ses chagrins aussi (quelle douceur que cette petite tête blondinette qui se blottit dans le creux de mon cou quand il est fatigué ou un peu patraque). Le mauvais côté, c'est que le jeudi, il faut retourner bosser... Alors que je prends goût à passer du temps avec lui, chaque jeudi, la vraie vie me rattrappe.

Enjeu de l'exercice : faire en sorte que le bon côté supplante les effets un peu tristes...

Publicité
Commentaires
D
Ces moments sont d'autant plus appréciables qu'ils sont rares, que tu les attends avec impatience et que tu les vis intensément.<br /> <br /> Quotidiens, ils perdraient leur charme.
Répondre
A
Merci pour ton gentil message laissé sur mon blog<br /> <br /> :-D
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité