Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
14 mars 2015

Ma vie en accéléré

En me rendant compte hier soir que cela faisait donc 9 ans que ce blog accompagnait ma vie, j'ai commencé à le feuilleter, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps... En regardant les messages de mars d'année en année, sensation assez vertigineuse de voir ma vie en accéléré. Rendez-vous compte par vous-même...

Mars 2006 : où je commençais le tricot, dans ma petite vie bien rangée dans le 15ème avec boulot pourri, broderie, amour de jeunesse et chat ;) : Avec deux trous plus grands pour les bras

Mars 2007 : voyage en Inde du Sud... Vivant à l'époque avec un homme qui avait la bougeotte, un des nombreux voyages faits pendant cette période de ma vie. Etonnement en relisant mes mots de l'époque car j'ai des souvenirs plus mitigés que ce que j'en écrivais alors... : Atterrissage en douceur

Mars 2008 : premiers mois d'expatriation à Rome. Entre le mauvais temps (le truc de dingue ;), la vieille bique du Centre Culturel de Rome qui me faisait suer, la pâtisserie, le bel appartement, le chat (toujours), le tricot (un peu moins moche que deux ans plus tôt ;), la solitude de la femme d'expat, les petits séjours à Paris frustrants parce que je n'avais pas le temps de vraiment profiter de mes  amies... : Reprendre le dessus 

Mars 2009 : je commence à profiter de l'expatriation. Cuisine, tricot (ça s'améliore), week-end à Capri ou à Naples, les longs joggings sous les pins de la Villa Pamphili, ciné (avec Nanni Moretti le rang derrière moi ;), des glaces tous les jours, des instantanés  Romains et la petite angoisse du retour en France qui commence à poindre, une belle période ... : Journée de rêve

Mars 2010 : De retour à Paris, la pintade commence à pointer son nez : expo YSL, séances shopping, karaoké avec Aurélie... Mais aussi broderie, petites courses au Marché Saint Pierre, les débuts de l'orchestre, beaucoup de cuisine (sushis, pâtisserie...), des petits travaux de décoration... Et puis ce message qui m'a marquée en le relisant, d'abord parce que j'avais totalement oublié ce moment où j'avais gardé ce bébé. Et surtout parce que mon état d'esprit de l'époque me surprend. Je me demande dans quelle mesure j'étais sincère, moi qui étais passée, à Rome, par une phase où j'avais tant envie d'un bébé et où je m'étais violemment heurtée au refus de mon conjoint de l'époque. Dans quelle mesure je me bernais moi-même, me trouvais des bonnes raisons, essayais de voir le bon côté de cette situation... Troublant : Martine Petite Maman

Mars 2011 : Tout a explosé. J'ai tout quitté. Tout laissé derrière moi. Quand j'y repense, je ne comprends toujours pas comment j'ai eu ce courage, et je me dis que je devais me sentir vraiment très mal pour en arriver là :( Quelques jours à La Baule pour me requinquer, chez des amis que j'ai pedus de vue, avec une amie qui m'a blessée et abandonnée depuis... étrange période : Nouveau nid

Mars 2012 : j'ai rencontré celui qui partage ma vie aujourd'hui. Ma vie est toute pleine de lui, de cette rencontre, de la douceur, de la sensualité et de la folie de ces premiers moments. Etonnant aussi j'y sens une certaine angoisse, la peur que tout s'effondre.. Et puis la confiance qui s'installe et un si joli week-end à deux en Normandie (déjà ;) : Idylle à la campagne

Mars 2013 : on s'installe dans notre appart, on décore, on accueille le petit chat du voisin, il y a de la neige (!), je cuisine (mmmiamm le gâteau à l'orange et aux épices), on fait un tour au Salon de l'agriculture pour voir les meuuuh, et surtout je rejoins l'homme à New York où ... : And he popped the question !

Mars 2014 : les premiers mois de mon bébé. Les journées déprime avec bébé qui ne fait que pleurer, puis les moments où je commence à réussir à me décoller de lui en le confiant, du tricot toujours, et puis surtout, cette découverte, l'amour... : In Love

Mars 2015 : bébé grandit, je découvre les charmes de la spiritualité, je vends mes tricots et je traine sur mon canapé, punie par une aiguille :) 

Mars 2016 ?? :)

Publicité
Commentaires
S
oh ! impressionnant ! j'ai dû arriver en 2008 alors, puisque je me souviens des posts sur l'Italie et l'expatriation... quelle vie et quels changements ! et pour mars 2016, je souhaite que votre voeu soit exaucé !
Répondre
L
Génial que de te lire ainsi en "accéléré".... Et j'attends la suite avec impatience!
Répondre
M
Revue ainsi "en accéléré", ta vie est loin d'être un long fleuve tranquille... Alors évidemment qu'il va encore y avoir des changements, positifs, en 2016 !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité