Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 avril 2015

Hana-Mi

Maintenant qu'on a une voiture, nous voilà libres comme l'air de nous balader en région parisienne et de profiter des jolis coins qu'elle propose, malgré tout ;)

Depuis des années, j'ai envie de voir les cerisiers en fleurs au Parc de Sceaux. Une jolie prairie plantée d'arbres, au charme bucolique.
Vu que dans mon quartier, les arbres sont tous en fleurs, je me suis dit qu'il était temps d'aller y faire un petit tour pour, enfin, découvrir la prairie couronnée d'un toit rose pâle...

Alors en route, bébé dans son nouveau siège auto, très fier, mon genou délicatement plié pour entrer dans la voiture... une jolie balade avec des copains retrouvés dans le parc. Direction les cerisiers.

Et là, bim, un monde de dingues, beaucoup de Japonais d'ailleurs, la sono en route, des cerfs volants en forme de poissons accrochés aux branches, des couvertures étalées pour des piques-niques sous les branchages. Tout y était, pour une parfaite "fête des cerisiers en fleurs". Sauf... les fleurs ! Cerisiers en bourgeons, de gros bourgeons d'ailleurs, tout prêts à éclore...

Vu le soleil qu'il fait depuis, je pense que dans deux jours ça sera bon ;)

727647-une-jeune-mere-prend-des-photos-de-cerisiers-en-fleur-le-29-mars-2015-a-tokyo

A Tokyo, en revanche, Libé nous apprend que les cerisiers sont fleuris depuis 15 jours...

Publicité
Commentaires
M
Moi qui habitais à Sceaux, je connaissais le verger (comme on l'appelait), mais le hana-mi n'existait pas.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité