Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 avril 2015

Infantile

Infantile, la maladie qui attaque notre petit bonhomme depuis deux jours : méchante varicelle qui défigure mon joli bébé :(

Infantile, ma fatigue ? 

Infantile, surtout, mon ras-le-bol. Gros craquage ce matin : j'en ai marre de tout ce bazar dans ma vie en ce moment. Entre le déménagement à préparer, l'appart à trouver, les annonces à éplucher, les visites à organiser, les agences à rencontrer, les papiers à préparer, les mails à envoyer... Le boulot aussi où mon absence d'un mois m'a laissé une tonne de trucs à faire, je ne sais plus comment m'en sortir... surtout qu'avec les divers rendez-vous de médecins et maladies de bébé, j'ai l'impression de ne plus jamais être au bureau... et je me sens seule, avec l'impression de passer mon temps à faire des corvées à la maison. J'ai envie de voir du monde, ras le bol de rester coincée à la maison avec bébé malade et fatigué.

Epuisée et un peu infantile donc, sur le thème "je veux revenir à la routine du quotidien, je n'aime pas que les choses changent"... C'est fou à quel point je suis devenue casanière et flippée de la vie... Quand je pense à tous ces voyages que j'ai faits, toutes ces aventures... et quand je pense à ce moment de ma vie où j'ai tout repris à zero. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une autre.

Comment travailler là-dessus ? parce que plus je vieillis, pire je suis de ce point de vue. Et alors même que j'ai une immense envie de partir en province, de changer de boulot, de trouver une vieille maison à retaper (en gros, les choses qui me font le plus envie sont celles qui me font le plus flipper aussi !)

Bon, allez, je retourne tricoter. 

Publicité
Commentaires
P
Un peu " déboussolée " par tout ce qui te tombe sur le dos peut-être...<br /> <br /> Ne t'affole pas, prends les problèmes un par un et règle-les au fur et à mesure.<br /> <br /> Un truc qui paraît idiot mais qui fonctionne bien : la liste ! Tu inscris toutes les tâches en attente et tu les barres au fur et à mesure de leur exécution.<br /> <br /> Le gros trait dessus est jubilatoire !<br /> <br /> Après tu y verras plus clair et tu te sentiras mieux !<br /> <br /> Allez, courage !
Répondre
C
La routine nous rassure et en même temps nous englue. Je te comprends. Une fois reposée et Pierre guéri tu retrouveras l énergie et tu reverras le verre à moitié plein.
Répondre
M
Respire et tricote, fais des moufles au petit pour qu'il ne gratte pas .
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité