Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
18 avril 2015

Le mois de la (mauvaise) lecture

Jamais sans mon livre : ça c'est moi en temps normal. 

Mais je ne sais pas pourquoi, je suis en train de traverser une TRES mauvaise phase !! Que des bouquins nases depuis un mois et demi (c'est long). 

Après avoir adoré Le Royaume d'E. Carrère et L'enfant allemand, de C. Läckberg, j'ai souffert sur :

Le récital des anges, Tracy Chevalier (pas fini)
Et rien d'autre, James Salter (pas fini !)
Karoo, Steve Tesich (pas fini !!)
Le restaurant de l'amour retrouvé, Ito Ogawa (pas mal surtout le début mais d'un seul coup, dégénère totalement et donne une énorme envie de vomir...)
Une éducation catholique, Catherine Cusset (fini mais insupportablement poseur, gnangnan, aucun intérêt...)
Un goût de rouille et d'os, Craig Anderson (un de ces livres méchants qui fait tout pour vous choquer...)

Pffffff. Moi qui mets toujours un point d'honneur à terminer les livres que je commence. Moi qui choisis toujours avec précaution. Comment en suis-je arrivée à cette sinistre liste !? ;)

Là, je suis en train de terminer Un brillant avenir de Catherine Cusset, pas trop mal mais vraiment pas l'extase... Vite vite, un bon livre, pleaaaaaaaase !!!!

Publicité
Commentaires
C
Je viens de finir La garçonnière d'Helene Gremillon que j'ai lu d'une traite tout comme Le confident du même auteur. Je partage ta déception pour certains ouvrages. Alors si on peut s'en conseiller, je suis preneuse! Bises
Répondre
W
Quand sa propre vie est si intense comme la tienne en ce moment, tous ces produits encensés par les medias mais fabriqués à la chaîne selon les recettes des écoles de "creative writing" paraissent toujours bien fades, tellement écrits et vides de sens. Moi, je fais comme "Mab", je relis les classiques ou de vrais écrivains actuels comme Huong Duong Thu dont les romans, parus dans la collection"bouquins" me transportent ailleurs tout en étant élevés. Il ne faut lire que les livres écrits parce que c'était nécessaire (ou, pour se divertir, un bon documentaire comme "la rivière et son secret" de Zhu Xiao-Mei pour toi qui est musicienne ou un bon polar de Mankell ).
Répondre
M
Tu as trouvé quelque chose de bien à la bibliothèque ?
Répondre
P
Bonne pioche !
Répondre
I
Je vais à la bibliothèque ce midi, croisons les doigts pour que mon choix soit plus inspiré cette fois !!!!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité