Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 avril 2015

Le coup de gueule du moment

En ce moment, je m'énerve. Je m'énerve même assez facilement contre ceusses qui nous dirigent.Mon problème, c'est que longtemps j'ai eu confiance, respect, égards, et même admiration et fascination pour la classe politique et tous ceux qui tournent autour. Et maintenant, plus du tout. Maintenant que j'ai changé de cercle d'amis, c'est sans doute lié...

Ce qui me dérange le plus, c'est, comme beaucoup, cet amour que j'ai de l'intérêt général, cette impression de faire ma part, et même plus que ma part (par mon boulot, par ma façon d'agir dans ma communauté, par mon respect des règles, par ma façon d'essayer d'être de plus en plus écolo dans mon comportement par exemple...) et de voir le décalage avec le comportement de nos dirigeants. Ce mépris, cette morgue, disons les choses crûment, qu'ils ont pour le bas peuple... et l'usage qu'ils font de ce que nous sommes prêts à donner pour contribuer au bien de tous.

En ce moment, reconnaissons que nous n'avons que l'embarras du choix :

l'interview de Bachar : Sérieusement, comment ne pas être choqué qu'un journaliste payé sur des deniers publics se paye le voyage jusqu'à Damas pour aller interviewer l'un des plus grands assassins de notre époque, aller donner la parole et le micro à un homme qui fait torturer des enfants dans ses prisons... au-delà des mots...

la parodie de game of thrones : vous avez peut-être raté ça alors laissez moi le plaisir de vous éclairer...: le service de communication du Premier Ministre trouve fort drôle et à propos de parodier des séries télé : La preuve en images On a juste envie de leur dire 1- vous êtes sérieux là ? 2-vous n'avez rien de mieux à faire ? 3- vous l'avez payé cher l'agence de comm qui vous a pondu cette m...? 4- c'est normal de nous parler comme à des gueux ?

le rapport de l'IGF  sur le bureau de Mathieu Gallet à Radio France : ou comment nous expliquer qu'il est tout à fait réglo et normal de dépenser 100 000 euros pour rénover des boiseries des années 60. La différence entre légal et légitime, ils en ont entendu parler ? Je n'en reviens toujours pas... 

la prime aux jeunes qui travaillent : alors là, on touche le fond. Alors qu'on nous rabache à longueur de temps qu'on n'a plus une thune, que les assos comme celle où je bosse entendent en permanence qu'elles vont devoir essayer de trouver d'autres moyens pour survivre car les moyens sont limités (facile à dire quand on n'a pas les bénéficiaires en face de soi, j'imagine...), on prévoit de donner de l'argent aux gens qui ont un travail. Allez comprendre...

les cours d'improvisation à l'école mais la suppression des langues anciennes : là, je crois que je n'ai même plus de commentaire à faire....

 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité