Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
29 mai 2015

T'as pas le look, cocotte

Aujourd'hui encore, une de mes collègues (médecin, bizarroïde mais adorable, une vraie femme bienveillante et pleine d'humour, même si très très cash parfois du genre "ah ben tu boites encore, toi" alors que moi, j'ai l'impression d'avoir totalement récupéré ma gracieuse démarche "d'avant l'aiguille")... bref, aujourd'hui encore (cette fois c'était elle mais j'ai déjà eu cette remarque de la part d'autres), j'ai eu droit à cette remarque : "ah ben quand on te voit, on ne pense pas que tu bosses ici, toi"... Je n'étais pas en robe échancrée dans le dos, hein, ni avec des talons de 12 (j'ai fait, fut un temps, mais là, je ne peux plus, avec ze famous genou cagneux...). Juste un pantalon bleu marine, une chemise, un petit gilet, des ballerines et du rouge à lèvres bien rouge.

Et c'est fou comme cette remarque, je l'ai entendue un nombre incalculable de fois depuis que je bosse en ONG. Ben oui,  j'ai les cheveux propres et je mets du rouge à lèvres, des chemises bien repassées et des ballerines Repetto. Mais pourquoi ça bloque les gens ? pourquoi sont-ils "dérangés" par ma non-conformité au modèle "établi" ? c'est drôle : je pense que ça les stresse autant, tout "cools et ouverts" qu'ils sont que si je bossais dans une banque d'affaires et que je venais bosser en baggy et Converse ;)

Pourquoi l'habit fait il le moine ? C'est partout comme ça ? ...?

Publicité
Commentaires
M
Salut Isa, ça se passe pareil chez les profs, pourtant censés être ouverts d'esprit eux aussi. Je passe ma vie en robe parce que je trouve ça joli et pratique, et j'ai toujours l'impression d'être décalée en salle des profs mais je résiste ;-) <br /> <br /> Melina
Répondre
M
A une époque j'ai cru que l'habit ne ferait pas le moine mais non c'est de pire en pire, enfin je le crois!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité