Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
9 octobre 2015

Justice ordinaire...

Bon, alors, tout d'abord, quand vous entendrez les policiers demander plus de moyens pour faire face à la méchante justice, sachez simplement que, dans un tribunal d'instance de région parisienne, il n'y a ni policier pour assurer la sécurité (et accessoirement viser les sacs, vu que vigipirate tout ça tout ça...), ni huissier pour vérifier vos papiers d'identité, vous orienter, vous dire quand vous passerez etc...

Non, il y a une salle avec des bancs en bois comme à l'église. Et puis au bout de la salle, une estrade avec une juge et un greffier. Et le pauvre greffier court entre les rangs pour prendre les noms des gens et organiser l'audience comme il peut... Voilà.

Et à chacun de s'avancer, de se coller à l'estrade et de parler quand on l'y invite.

C'est comme ça qu'on entend des histoires tristes à mourir (cette dame qui avait 14000€ d'arriérés de loyer, en instance de divorce avec son mari qui refusait de payer sa part...), ou d'une banalité affligeante (toutes ces histoires de crédits... et l'avocate de la société de crédit, pimpante, jolie, 25 ans à tout casser, qui répète le même argumentaire mot pour mot à chaque défendeur, qui d'ailleurs, pour la plupart ne se sont même pas déplacés...). Causes perdues d'avance...

Et puis on est passés, deux heures et demie après être arrivés (j'ai bien avancé dans mon tricot...). Juge impassible, avocate menteuse comme jamais je n'ai entendu ça. On a rappelé notre demande, répondu à ses accusations, promis de renvoyer d'autres preuves, essayé de montrer qu'on était des gens honnêtes et droits (comme Bonnie and Clyde ? hihi :)

J'aimerais dire, comme nos hommes politiques les plus pourris, "j'ai confiance en la justice de mon pays". Mais là, je suis dans le brouillard et j'ai juste envie de A/ passer à autre chose et B/faire des petites prières pour que la juge ne se soit pas laissée embobiner par les mensonges de l'autre grugeuse...

Jugement rendu le 10 décembre.

Publicité
Commentaires
C
Je croise les doigts pour vous. Pokpok<br /> <br /> Et la mère Ténardier elle était là?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité