Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
2 décembre 2015

Le calendrier de l'Avent

Pendant des années j'ai fantasmé le fait de fabriquer moi-même un calendrier de l'Avent pour mes enfants. Eh bien, cette année, ça y est, je l'ai fait ! Pas mal de soirées de novembre y sont passées, mais c'était vraiment sympa à réaliser. Et quel bonheur d'entendre les "wouaaah" de mon petit bonhomme en voyant le petit village et en découvrant son premier petit cadeau. 

IMG_4352

IMG_4350

 

Ma mère lui avait acheté par ailleurs le calendrier de l'Avent Playmobil 123, j'en ai donc profité pour remplir les petites maisons avec ces petits bidules. Bon, certains joujoux sont plus grands que les maisons, donc il va falloir filouter pour les refiler au petit bonhomme en douce :) Je pense que cela fera des cadeaux de Noël supplémentaires ! Et pour les maisons qui se retrouvent vides, j'ai casé quelques jolies petites images de Petit Ours Brun dont il est fan. Parce que vraiment, le concept du calendrier de l'Avent qui coûte une fortune, ça me bloque. J'en ai vu pas mal sur des blogs de mamans, des trucs magnifiques avec des tas de cadeaux tous mieux trouvés les uns que les autres. Mais sérieusement, c'est un peu dingue non ? L'idée de l'attente de Noël, ce n'est pas forcément d'accumuler les cochonneries dont les enfants se lasseront au bout de deux jours (au mieux...) ? Et essayer de ne pas être consuémriste, ça commence maintenant, je pense. (Bon, là, c'est sûr que ça peut paraitre un peu décalé de dire ça quand on voit tous les joujoux que j'ai prévus pour mon garçon, entre Noël, St Nicolas, Nouvel an et son anniversaire. Mais à ma décharge, il n'a que très peu de jouets et commence à tourner un peu en rond avec ce qu'il a récupéré deci-delà parmi les vieux joujoux des cousins...

Bref, Noël est finalement un moment un peu compliqué pour une maman qui voudrait à la fois voir briller les yeux de son garçon et rester éthique... On va y travailler :) 

En attendant, joyeuse période de l'Avent à toutes !

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité