Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
3 décembre 2015

Géographie

Zapper mon dernier cours de barre au sol après 5 ans de bons et loyaux services, juste parce que la salle se situe pile entre le Bataclan et la rue de la Fontaine au Roi. C'est absurde, un peu, mais je l'ai fait. J'y ai pensé toute la nuit, je ne trouvais pas le sommeil rien qu'à m'imaginer retourner dans ce quartier meurtri. Je me sens super bête en même temps. Après tout, rien ne va s'y passer de nouveau et puis les attentats de janvier qui ont eu lieu à quelques centaines de mètres ne m'ont pas empêchée de retourner bosser là bas, d'aller chez le coiffeur situé dans la rue derrière... Alors pourquoi cette fois-ci, me voilà venue à boycotter, à flipper, à éviter le quartier ? Alors qu'en plus j'ai super mal au dos (merci Souricette bien postée sur le devant ;) et que j'aurais bien eu besoin de ce petit moment de détente et d'étirements... 

Je n'ai même pas la réponse mais ce matin, je suis quand même partie avec mon petit baluchon, mes affaires de sport dans mon sac à fleurs. Et j'ai terminé mes courses de Noël. Et hésité, mais pas longtemps, à retourner dans ce quartier. Mais rien à faire : entre mes pieds qui ont refusé de m'y traîner et les mutliples contractions qui m'ont assaillie, je crois que tout mon corps a manifesté son refus. Et je suis donc gentiment rentrée dans ma banlieue, en soufflant un bon coup (après avoir acheté un peu de laine pour un gilet souricettesque ;)

Je n'aime pas vraiment être dominée par mes émotions et mes ressentis mais s'il y a une période où il ne faut pas les ignorer, c'est bien pendant la grossesse, je crois. Je n'ai pas la force de dominer mon psychisme ? eh bien tant pis... je ferai du yoga sur mon carrelage de salon, en suivant des vidéos sur youtube ;)

Publicité
Commentaires
I
merci toutes les deux :) Bah oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai suivi mon instinct, c'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé l'homme de la maison. Mais ça m'a fait bizarre, tout de même… peut être aussi à force d'entendre "la vie continue, ne nous laissons pas atteindre, n'ayons pas peur"… Il y a peu de gens qui assument avoir peur, se sentir triste, avoir besoin d'une période de distance et de deuil…
Répondre
P
Et pourquoi ne pas suivre tout simplement son instinct et l'assumer sans se justifier ?
Répondre
C
Surtout ne culpabilise pas. Ca ne sert à rien et c'est pas si grave. Pokook
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité