Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 janvier 2016

Dévoilement

Sur la liste de la valise pour la maternité, et alors que je commence à bien stresser à l'idée du moment fatidique et de l'organisation nécessaire pour réussir à épargner Pierre un maximum, tout en arrivant au plus tôt à la maternité... bref je disais, sur la liste des choses à mettre dans la valise de maternité, il est écrit : couverture polaire pour le bébé en salle de naissance. Bien évidemment, j'en ai une... bleue ;) J'ai fouillé dans tout mon bazar de couvertures accumulé au fil du temps pour Pierre, et rien trouvé en polaire sauf une petite couverture faite maison : en gros un morceau de polaire écrue, avec en haut à gauche, le joli monogramme de mon petit garçon. Et d'un coup, le flash : j'allais faire de ce petit bricolage un joli morceau de souvenir pour nous et nos zouzous, que je garderai longtemps longtemps auprès de moi, pour me rappeler ces moments d'émotion incroyables. 

Me voilà donc plongée dans le magnifique bouquin de Véronique Maillard, Lettres anciennes entrelacées. J'en ai sorti le monogramme de ma souricette et, malgré un brin de superstition, j'ai pris mon tire-fil, ma laine violette et bordeaux et mon aiguille géante (à NE PAS se planter dans le genou ;)

et voilà...

IMG_5521

Bon, petit problème : le monogramme de souricette fait à peu près deux fois la taille de celui de Pierre... hum hum, espérons que la jalousie n'ira pas se nicher là ;))

et donc, vous avez la première lettre du prénom de notre souricette, c'est bien plus que ne peut le dire ma pauvre maman qui me cuisine pour connaître le prénom que nous avons choisi !!!

Publicité
Commentaires
7
Comme c'est rigolo...je pensais aussi à Victoire, qui est le prénom de ma fille cadette...C'est un véritable rayon de soleil, facile à vivre et toujours de bonne humeur...<br /> <br /> Cela nous fera un deuxième point commun, Pierre est né le même jour que nos jumeaux, mais 4 ans plus tard...<br /> <br /> Bonne fin de grossesse, profites en pour te reposer un peu et à bientôt
Répondre
N
superbe ! moi aussi j'avais pensé Victoire ou Victoria :-) joli prénom :-)<br /> <br /> et pas de stress pour Pierre, tout ira bien, ma fille avait 17 mois lorsque j'ai eu son petit frère et moi aussi je stressais terriblement pour elle.....et tout s'est très bien passé ! la stressée c'était moi et pas elle donc courage tout ira bien :-) bonne fin de grossesse !
Répondre
C
Très joli choix. Pokpok
Répondre
K
Superbe broderie ! Et j'aurai dit également Victoire... bonne fin de grossesse et puis no stress pour le départ pour la maternité : maman sereine, Pierre serein !
Répondre
P
J'élimine donc Véronique puisque c'est aussi un nom de fleur et je me rabats sur Victoire ou plutôt Victoria, que personnellement je préfère.<br /> <br /> A part ça, très joli ce monogramme au point de croix !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité