Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 mars 2016

Mère au foyer, c'est pas du gâteau

Se plaindre de ne rencontrer aucune autre maman au square et de ne pas avoir de réseau de petits copains pour Pierre et tomber sur ze maman babacool à grande jupe à fleurs, cheveux longs au vent et voix éthérée (vous savez, celle qui ne crie JAMAIS sur sa progéniture....) un lundi, pour bien commencer la semaine... On n'avait rien à se dire, mes blagues tombaient à plat, impossible de faire du mauvais esprit ou d'être un peu moqueuse, elle, elle était COOL. Quant à moi, avec mon gosse habillé en Cyrillus mais qui tombe toutes les trois secondes du toboggan, qui hurle quand on lui a demandé de rendre la pelle et le seau qu'il avait pris à la petite fille (que je persistais à prendre pour un garçon jusqu'à ce qu'elle dise "la mienne"...) et ma bébé qui braille depuis le fon fond de son écharpe de portage (mon seul accessoire de mamancool ;), je ne faisais pas le poids. Sa gamine avait quand même un bonnet "Free Tibet", hum. Depuis, on joue dans le jardin de la résidence, le parc c'est fini. 

Le lendemain, le grand qui réclame "seau, pelle, rateau" approximativement 4532 fois alors même que vous êtes en train de retourner la cave avec un bébé en écharpe (oui, elle y est en permanence ou presque, c'est le seul moyen de ne pas l'entendre en ce moment ;) Heureusement que je sais que cela n'a qu'un temps, j'aurais essayé de la vendre si c'était ma première ;) Puis le même qui répète "Popi" 67854 fois parce que vous avez eu le malheur de lui montrer UN épisode de Popi sur l'ordinateur. Moins les enfants voient la télé, plus ils la réclament, on dirait ;)

Avoir des enfants synchronisés au niveau des repas. Non pas pour que vous puissiez simplement leur donner à manger à l'un puis l'autre, non non. Synchronisés = qui veulent manger en même temps. Alors que vous n'avez que deux bras, oui oui. 

Laisser hurler son bébé 5 minutes (je ne supporte pas les pleurs, pour moi 5 minutes c'est comme une heure) pour pouvoir se doucher. La retrouver cramoisie et haletante. Culpabiliser. Hop, couche, écharpe et dodo. Et là, savourer sa chaleur contre moi, sa petite tête à portée de bisous, le grand qui fait la sieste, pas de corvées à accomplir (tout fait hier alors que c'était la pire journée côté enfants insupportables ;). Prendre le temps d'un thé, d'un passage sur mon blog et sur Facebook. Sentir son odeur de bébé, divine, la douceur de ses petits cheveux, réfléchir au cadeau de Pâques du grand, repenser aux rires avec mon amoureux hier soir quand on racontait chacun notre journée de dingue, penser à notre prochaine destination, où quand comment... Bref, petit moment de bonheur. 

Je vous laisse, car je sais que ça ne va pas durer ;)

IMG_6654

 

 

Publicité
Commentaires
K
Ton message m'a rappelé quelques souvenirs... là c'est toute la différence entre un enfant et deux enfants ! Elle est parfois énorme. Mais pas de panique, tu vas y arriver. Et puis elle est si jolie cette petite fille.
Répondre
L
ohh quelle est mignonne :)
Répondre
B
Quelle est jolie :)
Répondre
P
Aussi brune que son frère est blond, comme elle change vite ! Mignonne tout plein, et si calme !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité