Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 novembre 2016

Plus jamais ça ;)

A l'origine, une jolie idée : prendre quelques jours de vacances au soleil avant l'arrivée de l'hiver. Destination toute trouvée : la Corse, chez mon oncle et ma tante, à BAstia puis à la montagne, comme l'été dernier. Seul problème, l'Homme n'a pas de vacances à cette période. Accompagnatrice toute désignée : ma mère. 

et c'est là que ça se corse (ahaha jeu de mots ;)

Car ma maman a ce que l'on pourrait appeler, un gros poil dans la main. Elle est super, hein, entendons-nous bien. Elle es tun peu à l'ouest et vit dans le passé et un peu trop dans la solitude aussi, mais elle adore mes enfants, joue beaucoup avec eux et a réussi à tisser un lien très chouette avec Pierre. Mais elle ne fait RIEN. Rien du tout, rien rien rien. Nada. Niente. Nothing. Nichts. (je ne connais pas d'autres traductions pour le mot, mais bon, vous voyez l'idée). 

Alors voyager pendant 15 jours avec elle et DEUX petits enfants ayant besoin de manger, dormir, être changés, être habillés, pour qui il faut faire des lessives, des lits, des purées, et qu'il faut distraire, promener, endormir, calmer, éduquer... Seule, pas chez soi, et de surcroît dans la famille, chez des personnes qui n'ont plus trop l'habitude des petits enfants et du bruit qu'ils font immanquablement. Sans compter qu'il a fallu deux jours de route et une nuit en bateau pour y aller. Et autant pour en revenir. 

Tout ça toute seule. Matin, midi, soir et NUIT (car mademoiselle la puce ne dort pas bien DU TOUT en ce moment... résultat, j'ai fini par la prendre dans mon lit toutes les nuits sauf deux...). 

C'est bizarre mais je me sens un poil fatiguée ces jours-ci. 
Le point positif, c'est que
1- je sais que je ne ferai plus jamais ça
et 2- dieu que j'étais contente de retrouver l'Homme à notre retour de vacances !!!!

IMG_2871

IMG_2952

IMG_2915

Publicité
Commentaires
M
En tout cas, lui, il devait être bien reposé d'être resté seul 15 jours, même s'il travaillait.<br /> <br /> Je ne sais pas quand est-ce que tu vas pouvoir te reposer avec la période de Noël qui approche...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité