Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 novembre 2016

La journée super-banco

Et voilà, je l'ai eue, ma journée bonus, off, free, libérééééééée, délivréééééée ;)

Le programme était serré. D'ailleurs, pour y réfléchir, je me suis fait un epetite insomnie (on ne change pas une équipe qui gagne ;). Couchée à 1h, réveillée à 5, et même pas par la faute de ma puce (pour une fois !). Comme les enfants le matin de Noël. Pour ne pas en rater une miette, partir le plus tôt possible (après avoir embrassé mes zouzous, quand même !). 

Dans le train à 8h30, puis RERB puis RERC (ça m'a rappelé des souvenirs beurk beur beurk Meudon tu ne me manques tellement pas !!!!). Puis première étape la magnifique expo actuellement au Musée d'Orsay "Spectaculaire Second Empire". Du faste, des bijoux, des meubles, de la dorure, Offenbach à fond dans une salle, des bijoux époustouflants, des portraits magnifiques, de l'extravagance et de l'opulence... Tout à fait le genre de trucs qui fait du bien en ce moment, qui fait rêver et qui rend la vie plus jolie ! Et, clin d'oeil, plein d'allusions aux Châteaux de Compiègne et Pierrefonds où la famille impériale passait une bonne partie de l'année :)

Deuxième étape : SHOPPING. Alors là, autzant dire que je me suis lâchée. Pas fait de shopping pour moi depuis plus de deux ans. Plus de jeans ni de bottes ni de collants... Bref, j'avais vraiment besoin de choses mais disons que j'en ai un peu profité... Et pour me donner bonne conscience, j'ai acheté un Tshrt Milou pour mon zouzou + un calendrier de l'avent et un livre de chansons de Noël à La Procure... Bon, alors là, c'est ma carte bleue qui est mal, et moi aussi a posteriori je me demande ce qui m'est passé par la tête. Maiso bon, disons que je ne passe pas souvent à Paris et qu'ici je ne shoppe pas donc bon humhum...

Troisième étape : déjeuner avec une amie de 20 ans. Petit tour rue des Canettes pour nous rappeler notre jeune temps. Déjeuner dans un des restos-bars que nous hantions à l'époque. Un bon moment en tête-à-tête où nous avons vraiment pu prendre du temps pour parler, rire, et se rendre compte qu'on peut être aussi à l'aise ensemble même en se voyant si peu... Petite tristesse quand même d'avoir été lâchée par deux autres amies qui n'ont pas voulu se librérer alors même qu'on se voit deux fois par an. Accepter de les laisser s'envoler, de comprendre qu'on n'occupe plus la même place dans leurs coeurs...

Quatrième étape : acheter ENFIN le tissu patch pour monter mes lettres Beatrix Potter en couverture pour ma pupuce. Brodées depuis dix ans ou presque, je procrastine le moment de me lancer et d'en faire vraiment quelque chose. Ca y est, plus d'excuse, le plan est fait, le tissu acheté. Yapluka. 

Et enfin, reprendre le train, bondé, tricoter dans la pénombre (sympa pour ceux qui bouquinent de couper la lumière alors qu'il fait nuit dehors...). Arriver dans ma petite ville, respirer enfin, et voir mon zouzou courir vers moi et se jeter dans mes bras en soupirant "aaaaaah j'ai retrouvé ma maman". En avoir les larmes aux yeux (oui je sais je suis trop émotive) et me sentir tellement magiquement bien, tellement à ma place ici. Savoir qu'on a fait le bon choix. Que même si on me donnait des millions et un appartement magnifique dans Paris, pour rien au monde je ne retournerais y vivre. Le bonheur est dans le pré ;) (en revanche pour le shopping et les expos... ;)

Publicité
Commentaires
K
Super compte-rendu ! ça donne envie de faire le boulot buissonnier... et de filer à Paris. Bonne continuation.
Répondre
P
Ah, la liberté retrouvée ! Un plaisir incommensurable...
Répondre
M
Ah, c'est fou ça, moi tu me donnes juste un petit appartement dans Paris je cours y vivre (à nouveau).<br /> <br /> Tant mieux pour toi. Et bravo pour cette bonne journée régénérante !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité