Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 décembre 2016

La vertu des confitures

Coucher les enfants pour la sieste, épuisée moi-même par une matinée de folie, les enfants surexcités, un repas épuisant où les deux crient et font des histoires devant leur purée. Très fière de moi, garder mon calme, et les coucher tranquillement. 

Malgré l'épuisement, me lancer dans la confection de confitures, moi qui accumule les pots vides depuis quelques mois, manquant de temps, de patience et d'envie de les remplir de nouveau. Couper les bananes, sortir la centrifugeuse, éplucher et presser des citrons, peser le sucre... Le tout en musique, tranquille dans la cuisine, en attendant la visite de ma voisine prévue pour le café. Un vrai moment de calme, de sérénité tranquille, tout en faisant quelque chose de bon, sans me presser (la plupart du temps, en ce moment, quand je fais un gâteau, c'est à toute vitesse, avec Pierre tout excité dans les pattes, qui veut "m'aider" ;) 

Retrouver ces petits moments simples et doux, ces gestes qui ne changent pas, même si la vie autour change. Alors que la période des fêtes, comme toujours, génère son lot d'angoisses, entre les dépenses qui s'accumulent (parfois j'oublie que je n'ai plus de salaire .... :( ) et les psychodrames familiaux (aaaaah ma belle-mère et sa passion pour les cancans, sans compter sa volonté de tout contrôler... pfiou..), prendre le temps de se retirer du monde. Et aussi de penser que Noël, c'est autre chose...

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité