Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 avril 2017

One muffin a day keeps the doctor away

Quand on décide de faire des muffins, il faut une bouteille de lait fermenté. Sauf que pour 6 muffins, il faut un seul verre de lait fermenté. Obligé, donc, de refaire des muffins au plus vite, pour finir la bouteille... Ce qui fait que depuis presque trois semaines, me voilà à faire des muffins tous les jours ; et ce avec seulement deux bouteilles de lait fermenté :)

Et pour la première fois de ma vie, j'invente, je tente des recettes en pâtisserie ! Et j'ai l'impression d'avoir tellement de possibilités que j'en suis à envisager une reconversion en mode pâtisserie branchouille qui ne vend que des muffins ;)

Framboises - menthe
Framboises - chocolat noir
Noix de coco - chocolat noir - ananas
Abricots secs marinés dans le rhum - poudre d'amandes - amandes effilées
Bananes - canelle - noix
Pommes - canelle - raisins - noix
Framboises - chocolat blanc
Poires - chocolat noir
Citron (zestes, jus, écorce confite) - graines de pavot
Orange (zestes, jus, écorce confite) - canelle - gingembre

To be continued... (j'ai notamment en tête chocolat (fondu et en pépites) - noisettes (poudre et en morceaux)

Edit du 24 avril : j'ai testé à ce jour la meilleure recette EVER : écorces de pamplemousse confites (maison !) et framboises MIAMMM

Publicité
Commentaires
P
Inconditionnelle des muffins depuis belle lurette, j'ai testé maintes et maintes recettes jusqu'à trouver " the perfect recipe " et là, point de lait fermenté mais un simple yaourt brassé ; ces yaourts se vendant au minimum par quatre, cela me permet d'enchaîner mes fournées à un rythme correct. <br /> <br /> Sinon, j'ai testé la congélation et ça fonctionne parfaitement.<br /> <br /> Et puis question parfum, les muffins aux pépites de chocolat, finalement, sont ceux que je préfère.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité