Moi qui ai toujours eu l'impression de faire moins que mon âge, me voilà devant mon miroir, épuisée par les premiers jours de ces vacances d'été et franchement, je commence à les faire... Ce matin, j'ai 40 ans. L'âge que je n'imaginais même pas avoir quand j'étais petite, on était un ancêtre à 40 ans ! 

Je regarde autour de moi, je vois ma cuisine et les confitures de mûres, frénétiquement ramassées hier en forêt, que je suis en train de faire cuire alors que tout le monde dort. Mes deux zouzous dorment sagement. Première nuit complète pour Victoire depuis bien longtemps, très joli cadeau d'anniversaire, gâché par mon habitude idiote de faire des insomnies à 6h du matin :)

40 ans, deux petits zouzous, un congé parental qui va bientôt se transformer en chômage, la main verte, de nouvelles et de vieilles amies, le tricot, la broderie, la couture, aller à l'église,  jouer aux Playmobil, un amour solide pour me soutenir et me faire avancer, bonne cuisinière, un business à lancer cet hiver, ... Voilà ce qui remplit ma vie aujourd'hui. J'ai pris confiance en moi, je tente de moins me laisser embêter par les fâcheux, de moins me faire imposer de choses, sauf par ceux que j'aime.

Et surtout, je sais que ça ne sert à rien de faire des bilans. Je vis, et puis le reste, on verra... :)

 

IMG_7966