Après des premières semaines catastrophiques, chez les beaux-parents, où tensions et insomnies de notre petite puce se sont succédées avec brio :( nous avons décidé de rentrer plus tôt chez nous et de passer trois semaines de vacances à la maison. Au milieu, une petite balade à Bruxelles, qui s'est déroulée sur un nuage, un rêve : bonheur. 

Le reste du temps, balades en forêt, dans les abbayes du coin, sur le canal, au parc animalier qui sauve des petits primates... bref, que du joli ! Et nous, comme nos petits chats,  avons fini par passer des vacances délicieuses, même si très éloignées des objectifs initiaux ;)

Pour finir en beauté, nous avons profité du fait d'habiter dans une ville de cheval. Même si le haras a quitté la ville récemment, il s'y trouve encore un hippodrome mais surtout un stade équestre magnifique et proposant des compétitions de très haut vol. C'est ainsi que nous avons pu admirer des membres de l'équipe de France de saut d'obstacles, et rester bouche bée, à deux mètres des obstacles. Moi qui ai tant aimé mes quelques années de cavalière, adolescente, et qui ai tellement envie de recommencer, j'ai essayé de transmettre l'amour de ces grosses bêtes (et de ce sport si exigeant) à mes zouzous. Victoire a beaucoup roulé des yeux en braillant "a-vo" (ce qui veut clairement dire "cheval" dans son langage... ;) et Pierre était assez fasciné (mais pas tant que le jour où nous sommes allés au centre équestre prendre des renseignements). Bon, bien sûr, petit poisson rouge est resté concentré 15 minutes puis a voulu alternativement manger du pain ou rentrer à la maison. Mais rendez-vous est pris, et dès que nous le pourrons, hop, retour au stade équestre pour admirer ce spectacle exceptionnel. 

IMG_8233