Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
20 octobre 2019

Trois jours de retour à Rome

Trois belles journées à Rome, avec mon amoureux d'aujourd'hui, avec qui j'ai fondé une famille et une vie si différente de celle que j'avais alors, et à qui j'avais envie de faire découvrir toutes ces merveilles. Me rendre compte d'ailleurs que la plupart de mes souvenirs là-bas sont des souvenirs solitaires, je ne sais pas vraiment pourquoi... Ce séjour, qui aurait pu être étrange, rappeler des moments vécus autrefois, dans d'autres circonstances, a au contraire été un moment inoubliable, qui a remis une nouvelle couche de souvenirs magnifiques par-dessus tous les autres. Au fait de se balader dans ces endroits magnifiques avec l'homme de ma vie (week-end à deux, un truc de dingue, les enfants m'ont atrocement manqué...), s'est ajoutée la découverte de lieux que je ne connaissais pas, ainsi que d'expériences nouvelles. 

Grâce à un ami, nous avons ainsi pu vivre une messe privée, tôt le matin, dans une minuscule chapelle sous le baldaquin de St Pierre, dans cette cathédrale-musée qui soudain était redevenue un lieu de spiritualité, de foi...  puis descendre dans les fouilles archéologiques qui ont été menées encore plus bas, voyager dans le temps et finir, les larmes aux yeux, devant les restes de St Pierre visités par les chrétiens depuis si longtemps, depuis le début de toute cette histoire. Un immense moment d'histoire, une émotion intense de se savoir sur les pas de tant de personnes venues là avant, de tant de vies et de destins, de tant de foi aussi et de sacrifices. 

Après ça, rire comme des dingues, explorer des quartiers morts supposément branchés, une virée nocturne en taxi, parler de foot et de famille, d'empereurs romains et de féminisme, de bière belge et de géopolitique, d'amours adolescentes et de vieilles profs exhibitionnistes... et finir avec une glace de la Gelateria dei Gracchi, piazza Navona, sur le banc à droite de la fontaine du Triton...

Inoubliable journée, inoubliable séjour

IMG_0917

 

Publicité
Commentaires
P
Joyeuses Pâques... 2020... confinées mais chocolatées et ensoleillées !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité