20 août 2017

Contraste

jouer aux playmobil et aux puzzles pendant deux heures, tous les 4 faire une pause sous de douces couvertures avec mes deux petits couchés sur le sol de la chambre, un dans chaque bras se demander si ce serait (ou pas) le moment d'en avoir un troisième préparer une visite dans un parc à singes au réveil de la sieste regarder Chasseurs d'appart (mon dieu, c'est plus fort que moi, j'adore ce truc...je sais c'est la honte) finir des petits chaussons tricotés pour le bébé d'une amie commander des petits meubles en bois pour maison... [Lire la suite]
Posté par Isma à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 août 2017

40

Moi qui ai toujours eu l'impression de faire moins que mon âge, me voilà devant mon miroir, épuisée par les premiers jours de ces vacances d'été et franchement, je commence à les faire... Ce matin, j'ai 40 ans. L'âge que je n'imaginais même pas avoir quand j'étais petite, on était un ancêtre à 40 ans !  Je regarde autour de moi, je vois ma cuisine et les confitures de mûres, frénétiquement ramassées hier en forêt, que je suis en train de faire cuire alors que tout le monde dort. Mes deux zouzous dorment sagement. Première nuit... [Lire la suite]
Posté par Isma à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2017

La révélation

C'est marrant comme vos commentaires ont résonné hier soir avec mon ressenti et mes conclusions de cette journée un peu biscornue. Essayer d'être moins exigeante avec moi-même. D'arrêter de me dire que je ne suis pas comme ci, pas comme ça. Me rendre compte que je vis une situation de stress assez énorme, et carrément inédite. J'ai toujours eu des boulots assez cool en termes de charge de travail et de relations avec mes chefs, alors que là.... je passe mon temps à courir, à répondre aux cris de l'un ou de l'autre, ... et surtout à me... [Lire la suite]
Posté par Isma à 09:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 février 2017

Même les plus intelligentes peuvent dire des âneries

Depuis 15 jours (au moins...), sentir la fatigue qui s'accumule, avoir l'impression de trimer sans relâche aux ingrates tâches du quotidien, de changer des couches et de faire des purées 24h sur 24, de chercher comme une assoiffée dans le désert la moindre minute de silence et de tranquillité, de passer mon temps à réprimander, surveiller, punir, gronder (pour quelques minutes de câlin de temps en temps quand même...), de ne dormir que quelques heures par nuit, entre les réveils de la puce et les radiateurs de l'immeuble qui... [Lire la suite]
Posté par Isma à 13:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2017

Un vendredi 13 de A à Z

un petit garçon insupportable toute la journée de la neige fondue bien froide sur nos nez un homme coincé à la maison par la tempête de la veille du repassage par-dessus la tête (et pas d'ordi pour regarder des séries pendant ce temps-là donc bref la galère ;) devoir laisser les zouzous à une baby-sitter (qui avait l'air bien charmante) pour la première fois  un apéro sympa chez des "presqu'inconnus", invités par un tiers "presqu'un ami" un dîner qui l'est déjà moins, un peu guindé, un peu lent, un peu poussif et me voilà... [Lire la suite]
Posté par Isma à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2016

ce jour où j'ai eu envie de retourner au bureau

depuis des mois, des nuits en pointillés depuis deux jours, des nuits abominables (pas de nuit en fait) ce matin, crise sur crise, des hurlements stridents, des pinceaux et de la pâte à modeler jetés à travers la cuisine, un frère qui mord sa soeur, des pleurs, des pleurs, des pleurs, des nez à essuyer, des "je veux un calin momaaaan", et moi qui perds mon calme ce soir, Victoire qui refuse de dormir et hurle comme une malade dès qu'on la laisse dans son lit et Pierre qui fait un sketch "je veux pas dormir, moa" de ces journées... [Lire la suite]
Posté par Isma à 21:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 septembre 2016

Tellement de choses

Tellement de choses en tête, en cours, en mouvement... Entre l'avocat qui va enfin s'occuper de gérer l'affreuse ancienne proprio qui ne lâche pas l'affaire (mmm je gère mieux mes angoisses merci ;), la première vraie gastro de Pierre (arrggg je gère bien ma machine à laver merci ;), le baptême de la puce à préparer (oooh je change, et me voilà en train d'rganiser une messe, oui oui je vous jure, qui l'eut cru - c'est le cas de le dire... ;) , des week-ends à programmer, en Alsace en décembre, à Rome au printemps (ouiiiii et ma carte... [Lire la suite]
Posté par Isma à 13:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 août 2016

Burn out et parc

Pfiou... A croire que les enfants sentent quand leurs parents sont débordés et un peu fatigués (l'homme est parti une semaine en Suisse pour son boulot et me voilà 6 jours à gérer chaque journée de A à Z avec les deux zozos...). Epuisants, agaçants (et je suis polie), usants... Pétage de plomb dans la cuisine à 16h autour d'un goûter épique qui a fini dans un bain de yaourt.  Heureusement, il existe : LE PARC. ;) Petite virée bienvenue pour retrouver les copines rentrées de vacances, échanger autour de nos affreux zozos de 2... [Lire la suite]
Posté par Isma à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2016

39 ans

Et voilà, ça chauffe... dernière année avant les "new twenties" ;) Avec mes amours, une belle journée, un déluge de pluie le soir, une balade épique l'après-midi, un cake framboise-chocolat au goûter, mon chéri qui reste avec nous, le temps de faire des choses rien que pour moi le matin, des roses rouges comme du velours, des cadeaux juste parfaits (et ENFIN ma machine à coudre !!!!)... Bref, me dire que je n'ai pas perdu mon temps et qu'il est bon d'être arrivée là... en attendant toutes ces belles années devant moi !
Posté par Isma à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 août 2016

Et moi dans tout ça

Ce moment où je n'ai pas envie d'aller me coucher, alors que je suis épuisée, juste parce que ces moments de solitude sont si rares dorénavant. Avoir envie de profiter un max, comme avant, de ces instants de calme, où je n'ai rien d'autre à faire que ma broderie, mon tricot, regarder une série, trainer sur le net à la découverte de n'importe quoi... Avoir l'impression de me retrouver, dans ma solitude, après que tout le monde soit couché, ou avant que tout le monde ne se lève, une tasse bien chaude à la main... Avoir un programme de... [Lire la suite]
Posté par Isma à 01:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]