10 mai 2010

Le samedi au soleil !

Reparties pour un tour !! Et oui, samedi, suis retournée chanter avec mes copines (mais sans la lâcheuse ;-((( Une fois encore nous nous sommes ridiculisées avec brio, notamment en ouvrant la soirée sur du Sinatra, totalement massacré ;-) En revanche, je dois avouer que mon petit passage sur Bruel m'a bien boostée pour la semaine ("on verra quand on aura trente ans si on est d'venu des grands hommes"... 30 ans ??? aïe mais c'est déjà loin derrière moi ;-)))))))) ! Tout comme nos délires sur mes collègues (oui, bill, il y... [Lire la suite]
Posté par Isma à 09:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 mai 2010

Mes insomnies

Il y a une chanson de Barbara comme ça, sur ses insomnies, ses fidèles compagnes de la nuit... Apprivoiser mes insomnies, voilà quelque chose que je n'ai pas encore réussi à faire. Cela viendra-t-il avec l'âge ? Une nuit courte courte, pas possible de m'endormir, de la musique plein la tête, l'énergie et l'excitation des notes qui courent, mes mains qui ne tiennent pas en place, la frustration de ne pas "tenir" ce morceau, je suis remplie d'énergie mal utilisée, pas canalisée... Impossible de dormir, jusqu'aux petites... [Lire la suite]
Posté par Isma à 15:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mai 2010

Les mots qui glacent... le gouffre entre eux et nous...

Ce midi, pour suivre les judicieux conseils de ma chèfe, me voilà partie déjeuner avec mes collègues, dans la salle à manger qui jouxte le lieu d'accueil des demandeurs d'asile que reçoit l'assoce où je bosse. Mon affreux tupperware était déjà dans le frigo donc j'étais les mains vides mais pas ma collègue, avec sa pomme, son yaourt et ses affreuses galettes de tofu ;-) Quelques minutes plus tard, une fois installées,un des médecins vient nous voir et demande à la cantonade que l'on ne traverse plus la salle d'attente avec de la... [Lire la suite]
Posté par Isma à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2010

Crashage de PC, effets collatéraux...

Alors que je l'avais allumé samedi pour envoyer des mails à mes copines, mon ordinateur portable de la maison n'a pas voulu s'allumer hier soir... Sur le moment, je me suis dit "tant pis, il était vieux, il faudra en acheter un autre et zut". Et puis, ce matin, soudain, tout s'écroule. Je viens de réaliser que toutes mes photos des dernières vacances, à savoir celles que je n'ai pas encore développées - Ecosse, Espagne, Martinique - étaient dessus, que je les ai toutes perdues. Pire encore, toutes les photos de Capucin... [Lire la suite]
Posté par Isma à 13:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 mai 2010

Guide de survie

Un week-end doux et plein de lectures et de cinéma (allez voir White Material tant qu'il est encore au ciné, c'est une expérience dont on se souvient longtemps après... ce film m'a fait penser à American Darling, mon livre adoré de Russell Banks). Un lundi matin pluvieux et gris, après une nuit agitée par la pluie qui tombe sur le toit juste au-dessus de ma tête Des femmes qui se battent dans le bus pour de sinistres histoires de place assise La lecture intensive de mailings humanitaires, sensés me guider dans mon travail... [Lire la suite]
Posté par Isma à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 avril 2010

Descente japonaise

Nouilles soba / Feuilles d'algues séchées / Wasabi / Yokan / petites pastilles roses et rouges dans une boîte "Hello Kitty" ;-)) / Saké / une espèce de truc indéfini à la pâte de haricots et sur lequel est dessiné un épi de blé (???) / Champignons séchés Quelques courses pendant ma pause déjeuner, pour un week-end japonisant... Avec quelques crevettes, du poisson cru et quelques légumes, je sens qu'on va se régaler ! Bon, en attendant, plus que quelques heures de boulot et youpii séance musicale chez copine-pianiste... [Lire la suite]
Posté par Isma à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2010

Le poids de la mère

Copine-pianiste se marie cet été. Pour une fois, on a décidé d'y aller, de se coller la messe (où je suis sensée jouer de l'alto glups...), le cocktail, la soirée... et de mon côté, l'enterrement de vie de jeune fille. Heureusement, copine-pianiste est classe, très classe. Pas du genre à avoir des amies qui la déguisent en poule ou à se faire une séance binge-drinking dans un bar à chippendales... C'est elle qui organise sa journée à son idée, sur la base des conseils judicieux de ses amies bien intentionnées (moi par exemple... [Lire la suite]
Posté par Isma à 10:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 avril 2010

Eclectique

Posté par Isma à 20:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 avril 2010

Des hauts, des bas

Première semaine exaltante : impression de pouvoir enfin être utile, plein d'idées dans tous les sens, découverte d'un nouveau monde Deuxième semaine : gros coup de doute, ma vie d'avant me manque atrocement, méfiance face à certaines personnes un peu bizarres... La même journée : mail désespérée à oreille (j'espère) compatissante, course contre la montre pour se préparer le matin - je déteste ça - c'est le symbole de tout ce que je déteste dans la vie de boulot, thé sympa avec collègues, silence de celle qui trône en face de... [Lire la suite]
Posté par Isma à 14:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 avril 2010

Pfff c'est quand même dur le lundi matin...

Pas d'angoisse du dimanche soir, j'étais vraiment bien contente hier. Mais ce matin, une fois arrivée au boulot, je me demande ce que je fais là, j'ai tellement bien coupé ce week-end, que tout est à refaire, j'ai l'impression de n'avoir jamais mis les pieds ici, je me sens toute décalée. En plus c'est les vacances et il n'y a vraiment pas grand monde dans les bureaux... Dur dur de se remettre dans l'ambiance et d'être la tête dans les sujets. Aïe, je suis à deux doigts de vouloir retourner à ma vie d'avant !!
Posté par Isma à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]