06 août 2016

Frère et soeur (6)

Les plus beaux, pendant les vacances, Prieuré de Chancelade, à côté de Périgueux... Et désormais en 4 par 3 sur nos murs ;), un de mes plus beaux clichés estivaux...
Posté par Isma à 00:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2016

Quelques jours au loin...

Minie fête de famille pour célébrer les 40 ans de mariage des beaux-parents dans la maison de famille arcachonnaise, puis une autre à Périgueux pour le baptême des cousins : les beaux-frères, les belles-soeurs, des liens qui se tissent, des personnes à découvrir, des rires et des bisous, certains qui restent secrets et d'autres qui se dévoilent un peu... Découvrir les enjeux toujours prégnants entre frères et soeur, les non-dits, les méfiances, les attentes... Faire sa place, doucement, entre rire et confidence. M'appuyer sur les... [Lire la suite]
Posté par Isma à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juillet 2016

Il était une bergère (6)

Posté par Isma à 15:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juillet 2016

Et voilà...

La vie de province s'offre enfin à nous. L'impression d'être quasiment dans un autre pays une fois installés ici : les gens sont calmes, gentils, souriants, prennent leur temps... Déjà une bande de nanas, un peu genre Mme Le Quesnoy mais gentilles et accueillantes : ça change... Des week-ends méga remplis, entre bricolage, virée au Troc de l'Ile, petites balades dans la région pour visiter son patrimoine méconnu ;) Des gars qui klaxonnent comme des fous avec des drapeaux aux fenêtres des voitures après un match de foot et mon petit... [Lire la suite]
Posté par Isma à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juin 2016

Et voilà...

Dernière soirée dans l'appart rempli de cartons... La folie.. Demain, les déménageurs, dès 7h du matin. Puis une nuit chez mes amis et zou, mardi, l'aventure compiègnoise... Pas internet avant un certain temps... A très vite, chères lectrices fidèles... :)
Posté par Isma à 21:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2016

Si elle se reconnaît...

C'est bizarre internet, les blogs toussa toussa... Par curiosité, et alors que je ne fais jamais ça, je viens d'aller voir mes statistiques. Et là, je m'aperçois qu'une personne a passé du temps ce matin sur mon blog et a visiblement commencé à le lire depuis la première page, en mars 2006. Pendant près d'une heure, je crois, et elle a parcouru 150 pages... J'adore cette idée. J'adorerais moi aussi replonger dans ce passé pas si lointain (mais quand même, 10 ans, purée...). J'ai regardé les pages qu'elle avait parcourues, fait des... [Lire la suite]
Posté par Isma à 14:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 juin 2016

Une sorte de nostalgie

La semaine des dernières fois  dernière promenade au parc où on allait tous les jours, là où Pierre a appris à faire du toboggan et de "l'échelle de cooodd" ;) dernière promenade au parc où nous avons pris un verre de champagne après notre mariage dernier diner chez des amis que je n'avais pourtant pas vus depuis longtemps dernière promenade au parc de l'Observatoire où j'aimais tant aller avec mon premier bébé, où je lisais tranquillement pendant qu'il siestait dans la poussette, et d'où l'on a une si belle vue sur Paris ... [Lire la suite]
Posté par Isma à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2016

Frère et soeur (5)

Premiers jeux ensemble, la petite se prêtant bien volontiers aux délires du grand...  
Posté par Isma à 00:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2016

Il était une bergère (5)

Posté par Isma à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2016

La douceur

malgré les cartons qui s'entassent, la fatigue de plusieurs nuits un peu rudes avec une petite fille qui commence à sentir ses dents arriver et un petit garçon dont les rêves se peuplent de choses qui font peur ("mouuuuuuche" en pleine nuit et en hurlant, ça devait pas être sympa ;)  pour mon chéri qui, dans le cadre de son boulot, est confronté à un monde sombre, laid et cynique, et revient parfois le soir le moral en berne, surtout en ce moment où il arpente les allées d'un salon ahurissant peuplé de vendeurs de mort... parce... [Lire la suite]
Posté par Isma à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]